Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Mr Abderrahamn YOUSSOUFi, unz grande figure de l'ex-gauche maroacine, un ancien opposant au regime de Hassan II, un grand militant pour l'unité arabe et l'arabisation du Maroc, un ex-premier ministre et chef de parti politique USFP.

 

Quelques extraits du discours de Mr Youssoufi au 6 eme congres de son parti USFP le 29-31 Mars 200 à casablanca. (articles en arabe)

 

Dans son discours presentant le bilan de son gouvernemant (periode 1998-2002) au parlement,M. Youssoufi a, par ailleurs, qualifié de hâtives certaines remarques sur le ralentissement de l'action gouvernementale. Il suffit de rappeler que la situation politique, économique et social du pays juste après notre arrivée au pouvoir "nous a obligé d'ouvrir de grands chantiers de réformes" qui ne se sont pas limités à certains secteurs sans d'autres mais qui ont touché tous les domaines où "on a détecté des dysfonctionnements, la prévarication ou un faible encadrement", a-t-il fait savoir.Il a également expliqué que l'expérience actuelle a consacré une rupture avec le passé à travers l'inauguration d'une nouvelle étape dans l'action gouvernementale basée sur une approche globale "Source MAP le 7/8/2002"
Bien sur le chantier des violataions des droits culturel et linguistiques des Imazighen n'ont pas fait l'objet des occupations du gouvernement de Mr Youssoufi .

La caricature suivante resume la personalité et la penssée de Mr Abderrahman Youssoufi

 
Headquarters: Amazigh World (Amadal  Amazigh), North America
Copyright 2002  Amazigh World. All rights reserved.