Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Nous pardonnons, mais nous n'oublions pas


Devoir de mémoire : "Nous pardonnons, mais nous n'oublions pas". Près de 300 ans, l'esclavage vécue dans l'âme et dans la chair, et la pire pratique de l'humanité.

Joseph N'Diaye, ancien Gardien de la Maison des esclaves de Gorée, livre ses sentiments avant son dernier souffle (2009). A conter à nos enfants !


Auteur: Amazighworld
Date : 2017-01-27


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11439 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant rmlab39t ici :  
 
 

 

 
Congres Mondial Amazigh : Les peuples Catalan et Kurde ont le droit de décider de leur avenir
A l’issue d’un référendum organisé le 25 septembre 2017, le peuple Kurde d’Irak s’est prononcé à une écrasante majorité en faveur de son indépendance.... - - Auteur: CMA - Date : 2017-10-01

 

 
Une Fédération marocaine honore une commune française d’avoir dédié un grand édifice à l’Homme libre : L’Amazigh
La Federation Nationale des associations Amazighes au Maroc (FNAA), une ONG regroupant une centaine d'associations réparties sur tout le territoire marocain, a envoyé une lettre honoraire de remerciement à la commune française Laprade en Charente, à ses élus, à ses habitants et à une liste d’entreprises françaises d’avoir  construit ensemble un très grand édifice très symbolique dédié à l’Homme libre : L’Amazigh. Il s’agit d’un gigantesque AZA (la lettre Z en alphabet Amazighe appelé Tifinagh) symbolisant « L’Homme libre ». ... - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-09-06

 

 
La France déterre sa hache de guerre contre Imazighen à l’occasion du Hirak du RIF
Après cinquante ans, le contentieux historique entre la France et les Amazighs d’Afrique du Nord, renait encore une fois à la surface : La cause est le Hirak du RIF.
La position de la France contre le Hirak du RIF l’a poussé à violer les droits de l’homme sur son propre pays, alors qu’elle a toujours fait des slogans « liberté, fraternité et droits de l’homme » son existence de vie.
... - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2017-08-28

 

 
Histoire d'un peuple : Comment les Amazighs Soumis combattent les Amazighs Insoumis
Ce film documentaire retrace l’histoire de la fameuse guerre de Bougafer et de son héro Assou Ou Basslam. Il donne toujours une image identique de l’histoire des Amazighs à ce jour. Dans le film vous allez voir des concepts historiques importants comme :... - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2017-07-06

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.