Comment vouloir symboliser le début d’une autre aire de paix, après 60 ans de guerre, par un nouveau conflit ? c’est ce qu’il vienne de faire la nouvelle coalition arabo-israélienne qui a frété un avion spécial de la compagnie El AL qui va faire ce matin le vol direct Tel-Aviv Rabat pour symboliser la paix. Sauf que cette paix arabo-israélienne sera sur le dos des Amazighs.
Sans la moindre honte, la coalition a minutieusement choisi d’exclure la langue Amazigh de l’affiche symbolisant la paix, malgré que cette langue est officielle au Maroc et que cet avion de paix va atterrir en pays Amazigh ! On a tout simplement choisi de restreindre l’affiche symbolisant l’évènement aux deux langues des frères ennemies : l’Arabe et l’hébreu.
Pour être plus malin, on a ajouté le symbole de la main de la khmissa chère aux Amazighs, et qui symbolise l’histoire amazigh-juif, sauf que nos frères hébreux se sont complètement trompés, ils croient que les Amazighs sont dupes.
Il est clair aujourd’hui que c’est une paix qui commence mal, tout d’abord par piétiner la dignité du peuple Amazighe d’Afrique du Nord sur sa propre terre. Ce qui montre que ce n'est pas une coalition pour la paix mais plutôt une coalition contre l'Iran tout court et en plus sur le dos des Amazighs.
Alors au rendez-vous, les Amazighs sont un peuple millénaire.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: mohammed hifad Le : 2020-12-22 Titre: Proverbe amazigh Pays: Morocco