Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Le nouveau visage du panarabisme : l’auteur du livre Berbère de Sion


Par AmazighWorld, AmazighWorld.org
Date : 2022-01-31


Après le déclin de la première vague du panarabisme sous le voile du nationalisme arabe, aussi bien de la deuxième vague sous le voile de l’Islam après l’erreur du 11 septembre 2001, voila un nouveau visage du panarabisme qui sera pour la première fois en langue française.

Sa première action, et il y aura certainement d’autres, c’est la sortie du livre "Berbère de Sion" écrit par une pseudo-journaliste d'origine algérienne basée à Londres et qui travaille pour Reuters et Russia Today. Elle y reprend la propagande des panarabistes n'hésitant donc pas à réécrire l'histoire des Imazighen !

Il n’est pas nécessaire de lire le livre, il suffit juste d’entendre son auteur qui résume son livre en ce qui suit :

 




Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de AmazighWorld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 21336 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Idder Le : 2022-01-31
Titre: Stop
Pays: Morocco  

Arrêtez de faire de la Pub pour ces racistes.  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: mohammed hifad Le : 2022-02-01
Titre: Suivant la même logique de dénigrement!
Pays: Morocco  

Suivant la même logique de dénigrement , les Arabes et l’Islam n’existent pas dans l’Afrique du Nord.
L’Afrique du Nord , telle qu’elle est connue actuellement, n’existait pas avant la colonisation française.
Et tout ce que nous voyons au Maroc , en Algérie et en Tunisie , pour ne parler que des anciennes colonies françaises, est créé par la France coloniale.
Les habitants ,rendus débiles par la religion des bédouins, ne savaient rien faire.
Les tolbas lisaient latif sur la Scala de Mogador lorsque LE PRINCE DE JOINVILLE avait l’avait prise avec 600 soldats seulement, simultanément avec la bataille d’Isli au Nord en 1844 .
C’est suite à cette victoire qu’il avait construit un théâtre pour sa compagne actrice et qu’il a baptisé du nom de Mogador.
Les canons utilisés sont importés d’Espagne et du Portugal et les canonniers sont des renégats espagnols et portugais dont les pirates et les corsaires marocains avaient détourné les bateaux et qu’ils vendaient aux riches , aux hommes au pouvoir ou exigeaient des rançons pour leurs familles et pays d’origine.
Les gens étaient pleins de poux , sont teigneux et mourraient par million à chaque épidémie ou famine.
Où est cette civilisation romaine et islamique ?
Nos matériaux de construction en pisé ne permettent pas à nos igherms de dépasser un à deux siècles.
Notre civilisation amazighe est orale .Même si nos casbahs sont récentes , notre savoir-faire est millénaire et passe de père en fils.
Il suffit de rassembler toutes les versions de notre langue dans un seul dictionnaire et de la faire apprendre à nos enfants dans des États amazighs indépendants .
Du Maroc jusqu’en Egypte, du Maroc jusqu’au Soudan, du Maroc jusqu’aux Îles Canaries , nous sommes des millions d’Amazighs et il suffit de nous mettre d’accord pour une désobéissance civile et le boycott des produits de nos colons, nouveaux et anciens, pour rendre à notre grande Tamazgha tout son aura non pas d’antan mais de demain.
Mohammed Hifad
 
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: mohammed hifad Le : 2022-02-01
Titre: Gandhi
Pays: Morocco  

https://web.facebook.com/allocine/videos/474357027360807  
 
 

 
Commentaire N° : 4
Par: id Bawziki Le : 2022-02-06
Titre: Bien dit ⴷⴷⴰ ⵉⵓⵃ
Pays: France  



Il ne faut pas que les Amazighs croient a ce genre de sornettes.

Les polonais depuis Napoléon qui leur a assuré protection , jusqu'à entrainer la France dans une guerre contre l'Allemagne pour les défendre. Ces polonais ont eu des échanges permanents avec la France, vu que la distance qui les sépare est peu importante. mais les polonais n'ont pas adopté la langue françaises, ils ont gardé leur identité envers et contre tout.

Le chanteur kabyle Oulahlou après une tournée dans le Souss , pour faire chanter aux chleuhs " pouvoir assassin! " , a qualifié la différence linguistique de "Minime" entre les 2 peuples; alors que la distance qui les sépare est très très supérieure à celle qui sépare la Pologne de la France. Aucun TGV n'a jamais relié le Souss et la Kabylie en plus de cela l'histoire vécue par les 2 peuples n'est pas du tout la même. Personne au monde ne peut expliquer comment cela sa fait-il qu'ils parlent quasiment la même langue et depuis combien de millions d'années, ils ont cette langue en commun?.

Cela veut tout simplement dire que le peuple AMAZIGH est un peuple ancien et a occupé toute l'Afrique du Nord depuis les temps immémoriaux que personne au monde ne peut en donner l'origine. Même les Canaries qui ont vu arriver les primo-berbères et que les espagnols ont essayé d'effacer leurs traces et leurs gênes, leurs descendants au sang mêlé reconnaissent grâce à la topologie et l'anthropologie qu'ils appartiennent au monde berbère.

Tout cela pour dire que l'occupant arabo-musulman est un étranger sur la terre berbère, c'est un virus mortifère qui s'attaque aux cerveaux . Les jeunes doivent rester fidèles et attachés à leurs racines comme les polonais, car ils appartiennent à une civilisation unique dans l'histoire du monde qu'il faut préserver. Méfiez vous du RNI qui veut que l'amazighité se diluer dans une bouillie de couchés soumissionno-arabo-musulmans jusqu'à la faire disparaître .




 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant h3fl2s8u ici :  
 
 

D'autres articles :




L'humiliation
Auteur: id Bawziki - Date : 2022-03-03







 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.