Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Election présidentielle 2022 en France : pourquoi je vote Zemmour


Par Dassin, AmazighWorld.org
Date : 2022-04-09


Je suis un Français Berbère, je suis appelé à voter dimanche 10 avril prochain pour élire le nouveau président de la France. Sur les 12 candidats en lice, il y en a un qui est Français d’origine berbère et qui le revendique. Il s’appelle Eric Zemmour. C’est la première fois que cela arrive en France et dans le monde. C’est la première fois que nous, les Franco-Berbères, nous avons la chance d’avoir un candidat qui ne cache pas sa berbérité et qui en fait même la promotion. C’est la première fois que nous avons un candidat qui comprend les discriminations et l’oppression que nous vivons et qui veut faire de notre culture laique, une force pour promouvoir les valeurs de progrès.

C’est la première fois qu’un Français bien dans sa peau ne renie pas ses origines berbères et qui déclare non sans une certaine fierté qu’il est Berbère. Eric Zemmour est un des nôtres. C’est une chance exceptionnelle pour nous les Amazighs ou Berbères de France d’avoir un président français qui porte le nom de Zemmour, un nom bien de chez nous et qui en est fier.

Jusqu’à présent, j’ai voté à gauche, à droite, mais cela n’a rien donné. Tous les gouvernements précédents ont ignoré la communauté franco-berbère et pire, ils ont tout fait pour diluer les Berbères dans la mouvance arabo-islamiste. Alors basta, ne laissons pas cette fois-ci nos voix se perdre.

En conséquence, de manière logique, naturelle, évidente, mon vote utile dimanche 10 avril, c’est Zemmour. Et j’appelle chaque Français-Berbère à voter sans hésiter Zemmour. C’est une rare chance qui risque de ne pas se représenter avant longtemps. Alors exploitons-la, ne la perdons pas, votons tous et massivement Zemmour ! Pour notre langue, pour notre culture, pour notre dignité, pour imposer le respect qu’on nous doit, pour en finir avec l’oppression que nous subissons, votons massivement Zemmour !

Dassin, Français et Berbère, ingénieur en génie civil
Paris, 5 avril 2022

--------------------- Eric Zemmour au micro de Berbere televison -------

 



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Dassin
Envoyer l'article à un ami
Article lu 21046 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2022-04-09
Titre: BRAVO !
Pays: France  



Il faut espérer que les franco-berbères suivront l'exemple de l'auteur de ce texte. Ce qui est interdit à tout Amazigh nationaliste et militant, il pourra l'accomplir en France à condition que "la France reste la France".

Les primo-arrivants en France sont majoritairement kabyles, derrière eux sont arrivés les chleuhs, ces derniers s'étant cantonnés majoritairement dans des emplois de manoeuvres, leur seule ambition est de retourner au pays avec quelques pécules. Tandis que les kabyles grâce à leur maîtrise de la langues française et unne certaine ambition, beaucoup se sont intégrés à la société française; il faudra donc s'attendre de ce côté là à d'autres surprises dans le futur, à condition que "la France reste la France".

Il faut que les dirigeants arabo-musulmans et les soumis sachent que l'Afrique du Nord n'est pas arabe, et que ses enfants n'ont pas dit leur dernier mot.

Votez " Z "
 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: id Bawziki Le : 2022-04-11
Titre: Décéption pour certains
Pays: France  


Quand on traite quelqu'un de polémiste, de raciste, de fasciste, de mésogine, de nazi, de poutiniste et j'en passe, il faut beaucoup de courage pour voter pour lui. La plus grande décéption doit être ressentie par beaucoup de jeunes qui croyaient en lui.

Le Général de Gaulle a dit que les français sont des vaux, ils ne savent ni ce qu'ils font ni ce qui leur arrive.

Cette page est tourn&e


 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant lbhfsw5f ici :  
 
 

D'autres articles :



L'humiliation
Auteur: id Bawziki - Date : 2022-03-03








 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.