Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

La LADH demande la libération immédiate des détenus politiques amazighs

Les condamnations pour le moins lourdes prononcées contre de jeunes militants du MCA par le tribunal d'Imtghren ( S. Ouali, M. Sakkou, M. Oulhadj, R. Hachimi)  ont fait réagir la Ligue amazighe des droits humains. 

Elle s'est fendu ainsi d'un communiqué, diffusé via Internet, où elle a dénoncé justement  ce procès inique qui, selon elle, ne vise qu'une seule et unique chose : faire taire la voix libre des Amazighs.

Elle condamne également l'arrestation arbitraire en pleine rue, toujours à Imtghren, d'un autre militant amazigh, Moha Ezzaoui et exprime en même temps  sa solidarité entière et totale envers les familles, souvent de conditions très modestes, de tous les détenus politiques amazighs.  

Elle appelle à cette triste occasion  toutes les organisations des droits de l'homme, nationales ou internationales, a tout faire pour que le régime marocain lâche du lest et libère les détenus politiques amazighs.

En tous les cas, elle n'aura de cesse, selon les termes du même communiqué,  de les défendre partout où elle l'occasion de s'exprimer. Et ce jusqu'à leur relaxation sans aucune condition.  


Auteur: Lahsen Oulhadj
Date : 2007-11-10


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Lahsen Oulhadj
Envoyer l'article à un ami
Article lu 12336 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 994dhytt ici :  
 
 

 

 

Autres articles :





Equipements Laghrissi à AZROU
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2018-08-05


Maroc : Libérez les détenus Rifains !
Auteur: CMA - Date : 2018-07-15









 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.