Le Mouvement des Nigeriens pour la Justice (MNJ) tient à informer l'opinion nationale et internationale, qu'il n'est d'aucune façon lié aux evenements recents intervenus dans cerains pays voisins dûs à des activités terroristes.
Notre mouvement à des objectifs qui ne souffrent d'aucune ambiguité, à savoir combattre le regime en place à Niamey, un regime qui a suspendu tout droit aux Nigeriens, les plongeant dans une misère innacceptable.
Si certains groupes ont pu menacer la Paix dans la sous region, c'est parce qu'ils ont jouit des années durant, de l'impunité des autorités Nigeriennes qui en faisait un fond de commerce trés lucratif.
'est ainsi que plusieurs officiers de l'armée Nigerienne avec à leur tête le Chef d'Etat-major Tchanga, et le Chef des Armées Tandja Mamadou, ont pu s'enrichir du passage qu'ils accordaient à ses activistes qui aujourd'hui ménacent nos voisins.
Preuve que, quand un régime est basé sur le clientelisme, il menace la Paix au delà de ses frontières.
Nous interpellons les puissances de ce monde quant à la proximité de ces groupes terroristes, avec les hautes autorités politiques et militaires de Niamey. Une proximité qui pourrait menacer la Paix dans le monde.
Le mouvement