Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Mise au point du mouvement Nigerien pour la justice

Le Mouvement des Nigeriens pour la Justice (MNJ) tient à informer l'opinion nationale et internationale, qu'il n'est d'aucune façon lié aux evenements recents intervenus dans cerains pays voisins dûs à des activités terroristes.

Notre mouvement à des objectifs qui ne souffrent d'aucune ambiguité, à savoir combattre le regime en place à Niamey, un regime qui a suspendu tout droit aux Nigeriens, les plongeant dans une misère innacceptable.

Si certains groupes ont pu menacer la Paix dans la sous region, c'est parce qu'ils ont jouit des années durant, de l'impunité des autorités Nigeriennes qui en faisait un fond de commerce trés lucratif.

'est ainsi que plusieurs officiers de l'armée Nigerienne avec à leur tête le Chef d'Etat-major Tchanga, et le Chef des Armées Tandja Mamadou, ont pu s'enrichir du passage qu'ils accordaient à ses activistes qui aujourd'hui ménacent nos voisins. Preuve que, quand un régime est basé sur le clientelisme, il menace la Paix au delà de ses frontières.

Nous interpellons les puissances de ce monde quant à la proximité de ces groupes terroristes, avec les hautes autorités politiques et militaires de Niamey. Une proximité qui pourrait menacer la Paix dans le monde.

Le mouvement


Auteur: MNJ
Date : 2007-11-12


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de MNJ
Envoyer l'article à un ami
Article lu 35217 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant rdae0jbs ici :  
 
 

 

 

Autres articles :








Touareg du Niger : Le carnage de Tadak
Auteur: MNJ - Date : 2008-06-05








 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.