Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc : le PDAM ne capitulera pas si facilement

 

L' « agraw n Imghnasen » du Parti démocratique amazigh marocain (PDAM) met en garde le gouvernement marocains quant aux conséquences qui pourraient être extrêmement graves en cas de sa   dissolution.

   C'est du moins ce qui ressort d'un communiqué diffusé aujourd'hui sur Internet après la rencontre  exceptionnelle qu'il a organisée le 1er décembre  2957 (13 décembre 2007) au siège du parti situé à Rabat. Et ce pour discuter les dernières questions survenues sur  la scène marocaine.

 Dont bien évidemment la grande affaire du moment : l'assignation en justice du parti lui-même en   vue de le dissoudre. Et le problème des détenus politiques( Meknès et Errachidia), qui, à ce jour, n'a encore trouvé aucune solution. Sans oublier les prisonniers du 1er mai, d' Adrar n Aouam, de Ben Asmim, d'Aghbalou n Iserdan…

 

L' «agraw n Imghnasen » tient également   à insister sur le droit inaliénable du PDAM à une existence pleine et entière tout en soulignant que l'action du ministre de l'Intérieur est nulle et non avenue. Selon les termes du communiqué, la seule raison qui peut l'expliquer est le racisme fondamentalement anti-amazigh du gouvernement marocain.

 A ce propos, l' « agraw n Imghnasen» tient   à répéter ses remerciements à tous les militant(e)s et les sympathisant(e)s du parti par leur présence lors du sit-in de protestation organisé devant le tribunal administratif. A titre de rappel, une bonne partie d'entre eux n'ont pas hésité à faire des centaines de kilomètres pour pouvoir être présents à Rabat.

Soutenir ce parti politique


Auteur: Lahsen Oulhadj
Date : 2007-12-17


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Lahsen Oulhadj
Envoyer l'article à un ami
Article lu 13014 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: zizo Le : 2012-05-03
Titre: Azul,(Qui veut dire bonjour),En re9ponse e0 Hafsa, ne le sieavz-vous pas peut-eatre, la grande majorite9 des africains du nord sont berbe8res ( amazig
Pays: Australia  

Azul,(Qui veut dire bonjour),En re9ponse e0 Hafsa, ne le sieavz-vous pas peut-eatre, la grande majorite9 des africains du nord sont berbe8res ( amazigh) et la majorite9 des frane7ais ne sont pas bretons, la Bretagne est une re9gion de l\'ouest de la France et le breton est enseigne9 et reconnu en France comme faisant parti des langues d\'origine et figurez-vous au meame titre que le berbe8re, incroyable non ?Mais malheureusement beaucoup l\'ignore et c\'est pour cela que toutes les dictatures ne9es apre8s la fin du colonialisme ont tout fait afin de cre9er une ge9ne9ration de mutants (en Alge9rie : arabisation et islamisation de la socie9te9 : au fait pourquoi arabiser si l\'on revendique HAUT et FORT son arabite9???) et tout cela pour exploiter sur le long terme les richesses de nos pays (TAMAZGHA).Et les Amazigh revendiquent et revendiqueront haut et fort leur langue et identite9 mille9naires, comme ils l\'ont toujours fait au cours de l\'histoire de la NUMIDIE Cordialement  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Esraa Le : 2012-05-06
Titre: Esraa
Pays: United States  

qlq a parler de ge9ne9tique, il fadrauit qu\'il sache que les recherches de9montre que les nords africains on en moyenne 86 % d\'adn d\'origine amazigh et que ceux qui en doutent peuvent faire le test pour 200 dollars peut-etre cela leur e9vitera d\'entretenir le racisme anti berbere comme le font la plupart des arabise9. avant lâ??invasion arabe au 7e sie8cle il ya avait des population amazigh qui ne se sont pas e9vapore9, d\'aileur elle ont donne9 les dinastie almohade,me9rinide,almoravide,zirides  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant g221y26d ici :  
 
 

 

 

Autres articles :














Equipements Laghrissi à AZROU
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2018-08-05


 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.