Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Communique des parents, proches et membres des Familles des détenus amazighs de Sidi Saïd au Maroc

   Nous, parents, proches et membres des familles des étudiants détenus à la prison de Sidi Said de Meknes, informons  L’opinion publique nationale et internationale  sur ce qui suit : 
 
1- la détention de nos enfants dure depuis le 22mai 2007 sans qu’aucune décision à leur égard ne soit prise jusqu'à maintenant alors que l’instruction de leur dossier sous l’autorité du juge d’instruction El Maaroufi a duré Neuf mois malgré l’absence évidente d’une preuve de leur prétendue culpabilité. 
 
2- Les résultats des analyses d’ ADN confiée au laboratoire nationale de police ont été rendus au juge d’instruction depuis plus de deux mois confirmant l’innocence de nos enfants vis-à-vis des fallacieuses accusations qui leur ont été collées. 
 
3- Les dix détenus ont entamée plusieurs grèves de la faim dont la dernière a commencée depuis le 2 avril 2008, cette grève qu’ils ont déclaré ouverte continue alors que l’état de leurs santé se détériore de jour en jour sans aucune intervention de la part de l’état pou mettre fin à cette situation désastreuse. 
 
Devant la mauvaise volonté des responsables qui s’entêtent dans le mépris des revendications légitimes des prisonniers amazighs de Sidi said, Nous avons décidé de tenir un rassemblement de nos familles et de nos proches pour entamer une grève de la faim ouverte et illimitée jusqu'à satisfaction des revendications des prisonniers. 
Convaincus des vrais raisons de leurs arrestations, Nous soutenons la lutte pour les droits culturels linguistiques et identitaires amazigh que mènent nos enfants, et à ce titre leur droit d’être reconnu comme détenus politiques et d’être traités comme tels. 
 
Nous assurons les personnes et les organisations éprises de justice et de démocratie qui nous soutiennent, que la date et le lieux de ce rassemblement seront indiqués incessamment si aucune réponse satisfaisante n’est donnée immédiatement aux détenus politiques de la cause amazigh de Sidi said à Meknes. 
Affirmons que nous continuerons d’apporter notre soutien indéfectible à nos enfants jusqu'à leur libération en imputant la charge des conséquences incalculables de cette situation aux responsables de notre pays. 
 
                                    Pour les parents, proches et membres des 
                                  Familles des détenus amazighs de Sidi Saïd 
 
-  Hejja lhou

- Zeddou yidir

- Ait Lqayd M’Hemmed                                     


Auteur: MCA
Date : 2008-04-15


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de MCA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14468 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant sf2epsln ici :  
 
 

 

 

Autres articles :










Maroc : l’injustice confortée
Auteur: CMA - Date : 2019-04-08






 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.