Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc : les dix détenus de Boumal n Dades sont libres .

"La chambre criminelle près la cour d'appel de Ouarzazate a accordé aujourd'hui le 12 mai 2008, la liberté aux dix dètenus des evenements de Boumal n Dades ".

Apres sept  audiences marathoniennes, la chambre criminelle près la cour d'appel de Ouarzazate (Sud-est du Maroc) a accordé lundi 12 mai  2008 la liberté aux dix détenus politiques de la cause amazigh; Brahim Ourozane et Brahim Aït Hssaïn ont été aquités  concernant  Younes Aoudali, Elouardi Mustapha, Charif Abdennaser, Ait Said Brahim, Mimoun Chaouqi, Oubaali Elhoussaine, Atil Mustapha et le mineur Aldjig Nourddine jugé à " 4 mois de prison ferme (qui l'ont déjà purgé) et une amende de 1.000 Dhs pour les huits autres détenus".

 La chambre criminelle, qui a décidé le report de l'audience dans plusieurs reprises avait prononcé, le 21 février dernier, des peines allant de 1 à 6 ans de prison ferme contre les dix personnes poursuivies dans cette affaire. Sept  d’entre eux, évidemment Orouzan Brahim, Brahim Ait Hessain, Mimoun Chaouqui, Oubaali Elhoussaine, Atil Mustapha et le mineur Aldjig Nourddine et  l’élève Charif Abdennaser  ont bénéficiés  de liberté provisoire.

 Ces dix personnes arretés dans le cadre des évenements de Tagrest Tabrkant n imazighen survenus le 06 janvier dernier, sont poursuivies notamment pour «  rassemblement sur la voie publique, entrave à la libre circulation sur la voie publique, outrage au drapeau et symboles de la Nation, outrage à des agents des forces de l'ordre, ainsi que pour provocation de dommages à l'endroit de biens d'autrui ».

Et le combat continu malgrés tout !

 Omar Zanifi

Asif n Dades ,Warzazat


Auteur: Omar Zanifi
Date : 2008-05-16


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Omar Zanifi
Envoyer l'article à un ami
Article lu 12282 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 21eg9lap ici :  
 
 

 

 

Autres articles :










Maroc : l’injustice confortée
Auteur: CMA - Date : 2019-04-08






 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.