Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc : Sit-in d'Imazighen à Tinejdad

Avis d'un sit-in d'Imazighen à Tinejdad

 

 

 

Azul d ameghnas

Tout un salut militant amazighe à tous les martyres du peuple marocain; Martyres de la résistance armée et membres de l'armée de la libération: Assou OUBASLAM, Zayd OUHMAD, Abdelkarim KHATABI, Adjou OUMOUH, Said AMEGHAR, Abbass LMSAADI; Hdou AKCHICH …

Salut militant à tous les martyer de la cause amazighe : Lunes MATOUB, Said SIFAW, Moulud MAAMRI, Yassin KATIB, Boujmaa HEBBAZ …

Un grand salut d'appreciation et d'admiration aux détenus politiques de la cause amazighe emprisonnés par le mekhzen arabiste, raciste baatiste, et ceux qui ont été libérés à Ameknas, Imteghren et Agadir.

Un grand salut d'honneur et de dignité à toutes les manifestations Amazighes: Boumaln Dades, Ayt Baamran, Ighir Awam, Sefrou, Tilmi, Anfgou, Gourama, Imin Tanout.

En outre la manifestation de Tinejdad et comme celle parcourue dans toutes les régions de Tamazgha et qui révèle une conscience populaire de la cause nationnelle amazighe et qui vise à déraciner l'idiologie arabiste dans la mentalité amazighe, et à libérer le peuple amazighe.

A ce propos les détenus politiques de la cause amazighe à Imteghern, Ameknas et Agadir ont subi une peine d'un siècle de prison en plus d'une amande dépassant 30 millions de centimes; tout cela pour une simple raison, c'est qu'ils ont adopté les soucis de l'être amazighe qui souffre toujours des peines de l'idiologie arabiste destructive, à travers l'interdiction des noms amazighes et l'arabisation des lieux, ainsi la marginalisation et la discrimination visée par le régime baatiste et orthodoxe; régime du droit devin.

Dans ce cadre là, déclarons-nous ces jugement formelles en vers les détenus politiques de la cause amazighe, et demandons leur libération immédiate sans condition, comme nous insistons notre continuité le combat amazighe jusqu'à leur libération et celle du peuple amazighe de Siwa aux iles Canaries.

« Quels que soit les obstacles que l'histoire lui apportera, c'est dans le sens de sa libération que mon peuple, et à travers lui les autres ira » Mulud MAAMRI

 

Tinejdad le 07/12/2008


Auteur: MCA
Date : 2008-12-17


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de MCA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14246 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: bouayout mohamed Le : 2009-12-08
Titre: salutation
Pays: Morocco  

un grand azul a tout imazighen de tamazgha.Un grand azul tout les citoyen qui ont particip? adans cette manifestation.tanmirt nnoun chigan ddouyat g obrid nnagh hat khnna tddou tmazight ad taly s aflla.tanmirt  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: ali Le : 2010-01-20
Titre: les amazighens
Pays: Morocco  

Azul tout le monde
en fait j\'aime bcp cette langue mais je n\'y comprends rien et je voudrais tellement pouvoir l\'apprendre , s\'il ya quelqu\'un qui peut m\'aider pour commencer par l\'essentiel ....Meme si je ss d\'origine arab mais la langue amazighe f? parti de notre culture. et je voudrais dire aussi non au racisme
 
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: amnzou mustafa Le : 2010-12-04
Titre: remerciment
Pays: Morocco  

avant tous j vous dis tous azul et un ayouz pour mes frere a tinejdad et je les COURAGE DE CONTINUER JUSQU4AU LA LIBERTEE ET ENCORE LA LIBERTEE et j filicite notre amie arabe qui a montr? a tt les arabe qu\'ils sont des grands rasistes je lui dit bienvenue parmis nous cher ami ............ ayouz tayd tiklt ikoulou imazighn  
 
 

 
Commentaire N° : 4
Par: khadija Le : 2010-12-11
Titre: ayt tinjdad
Pays: Morocco  

azul non ak a yayt tinjdad khossossan zhour et said et omar madouch han msn inw a yayt tinjdad tinjdad-love@hotmail.fr  
 
 

 
Commentaire N° : 5
Par: mustapaha Le : 2011-09-01
Titre: cherche femme de tinjdad pour mariage
Pays: Morocco  

c\'est tr?s serieux ;je me suis un jh de 45 ans entrain de chercher une femme pour mariage; j\'?spere la trouver ? tinejdad inchaallah..de ma part c\'est promis je serai un mari tendre et fine pour elle;je vais l\'aimer de toute mon etre..yarite inchallah tr?s prochainement...yarabe...voila mon num 212644893602  
 
 

 
Commentaire N° : 6
Par: Lahbib Le : 2014-02-10
Titre: les origines
Pays: Morocco  

 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant p8pw5gg0 ici :  
 
 

 

 

Autres articles :










Maroc : l’injustice confortée
Auteur: CMA - Date : 2019-04-08






 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.