Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Encore une fois, le MAK est interdit du moindre mouvement, en Algérie.

Dans le cadre des préparatifs de la rencontre de son conseil national, le MAK Algérie a sollicité, le 13 décembre 2008, le Maire de Bordj Mira, commune située à 40 Kms à l'est de Bgayet, pour la mise à sa disposition de la salle des fêtes, Malek Bouguermouh, appartenant à la mairie.

Honoré par une telle demande le Maire de la commune, M. Boudjit Madjid, a donné avec enthousiasme son accord. Rendez-vous pris, le secrétaire national du MAK Algérie, M Mebarki Mouloud accompagné de Lyazid Abid, cadre du MAK, se sont rendus au siège de l'APC de Bordj Mira  afin de  finaliser l'accord.

La mine défaite, outré, frustré, le Maire, RCD, nous informa qu'il venait de recevoir un appel émanant du cabinet du wali de Bgayet lui ordonnant de ne pas louer la salle aux militants du MAK.

Encore une fois, le MAK est interdit du moindre mouvement, en Algérie.

Les Maires, les élus Kabyles issus du FFS et du RCD ne devraient plus cautionner cette politique de négation de la personnalité kabyle. La question identitaire de la Kabylie est pourtant la matrice principale de leurs existences sur la scène politique algérienne.

Ces pratiques freinent grossièrement la Kabylie dans sa quête de liberté et ouvrent au même temps la voie à une arabisation honteuse des Kabyles.

Le MAK dénonce avec vigueur ces méthodes injurieuses à l'égard des Kabyles et les appelle à rejeter avec énergie ces pratiques qui font d'eux des citoyens de second degré.

Par : le secrétaire général du MAK
Mebarki Mouloud

Source : kabyle.com


Auteur: MAK
Date : 2009-02-22


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de MAK
Envoyer l'article à un ami
Article lu 13471 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant dhsae075 ici :  
 
 

 

 

Autres articles :
















 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.