Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

BENI MELLAL : Numedia est liberée

Finalement les responsables du service de l’Etat civil de la province de Beni Mellal ont jugé « légal » le prénom amazigh NUMIDIA. Le père de la petite, à laquelle nous souhaitons longue vie, est soulagé et n’est plus tenu d’engager une bataille juridique absurde contre des autorités allergiques à l’amazighité.

 

Communiqué

 

Je porte à la connaissance des amazighs que les responsables de l’état civil du 2eme arrondissement de BENI MELLAL ont accepté l’inscription de ma petite fille NUMIDYA et ceci comme c’était prévu le jeudi 02/07/09 et j’ai reçu le jour même son extrait d’acte de naissance.

En espérant que ce prénom ne sera jamais interdit :

Je tiens à remercier tous les militants du Mouvement Amazigh, ainsi que les sites web qui m’ont soutenu pour que ma fille ait ses droits.

Finalement, j’exprime mon soutien et mon entière solidarité à la famille de la petite Gaia privée de son prénom, ainsi qu'à toutes les familles victimes de ces actes amazighophobes.

Mon soutien inconditionnel, également, aux détenus politiques de la cause amazighe arbitrairement incarcérés dans les geôles du Makhzen.

Fait à Beni-Mella le 04 juillet 2009.

Signé Omar FAKRI ( Zakar).


Auteur: Moha Moukhlis
Date : 2009-07-07


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha Moukhlis
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10720 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: MOU OUZA Le : 2010-04-12
Titre: TUDARTE I7LAN I NOUMIDIA
Pays: Morocco  

AZUL ZAKAR AYUZ NAK D TUDARTE I7LAN INOUMIDIA  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant esu7eh03 ici :  
 
 

 
Maroc : Le peuple Amazigh soutient le peuple Catalan et appelle à l’éradication du Jihadisme islamiste
La Fédération Nationale des Associations Amazighes au Maroc « FNAA », a publié un communiqué dont lequel elle a exprimé le soutien total du peuple Amazigh au peuple Catalan dans ces moment de deuil. Elle a rappelé que si les civils européens sont visiblement les victimes cibles de ce courant, il ne faut pas perdre de vue la double victime qui sont les Amazighs d’Afrique du Nord, immigrés en Europe, et pris en otage dans ce conflit qui oppose l’orient et l’occident. Selon FNAA les Amazighs sont la seule chair à canon que les concepteurs de ces écoles de formation des terroristes diplômés (EFDT), sacrifient toujours .... ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-08-20

 

 
Maroc/Wawizght : Le Maroc profond marche pour le 1er mort en grève de faim pour la TERRE
Choqués par la mort tragique de Mr Khellada Lghazi, suite à une greve de faim en prison, les habitants de Wawizght, un petit village niché dans les montagnes du haut Atlas Marocain, ont organisé une marche de protestation à son honneur.... Lire la suite - - Auteur: َAmazighWorld - Date : 2017-08-12

 

 
Le 1er mort de la protestation du RIF après 8 mois de manifestations pacifiques
C’est le premier décès de la protestation du RIF lors de la manifestation du 20 juillet 2017 à Huceima interdite par les autorités ce qui a déclenché des affrontements entre police et activistes du Hirak à Hoceima. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-08-08

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.