Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Deux visages de l’inquisition : Baha et Choubani

Par : Moha MOUKHLIS

 

Choubani
Abdellah Baha

L’inquisition au Maroc porte désormais un nom : « Arrabita Almaghribiya Littaqafa Alamazighiya » et deux visages : deux ministres du PJD, MM. Baha, ministre errant et Choubani qui semble sorti de l’école de la Gestapo, de sinistre mémoire. Un cadre donc le seul nom « Arrabita », réfère au registre religieux et  est synonyme de contrainte et d’enchainement. L’inquisition a pour ennemi déclaré : l’amazighité et ses dépositaires, de braves gens dont les parents et grands parents ont servi de chaire à canon durant la résistance pour libérer notre patrie. Un peuple autochtone et millénaire qui revendique légitimement ses droits sur sa propre terre. Qui ne veut porter préjudice à aucun peuple, aucune langue ou culture. Qui aspire vivre en conformité avec ses valeurs laïques et son histoire qui plonge ses racines dans les plus hautes antiquités. Bien avant que le Messager de l’Islam n’eut pu sortir les bédouins Arabes des ténèbres de la Jahiliya et de la barbarie.

L’inquisition a profité d’une kermesse organisée le 26 avril 2014 pour dévoiler son vrai visage et sortir ses griffes contre la mouvance amazighe qu’elle accuse d’extrémiste et d’antinationale ! La kermesse avait pour but d’annoncer la création d’une secte fanatique qui rêvent de prendre les marocains en otage,  leur dicter « la bonne conduite » et réduire l’héritage civilisational amazighe à sa prétendue « référence islamiste » dont nous ignorons si elle sera fondée sur la base du nombre de minarets construits ou la quantité des prières accomplies ponctuellement, durant quelques siècles, ou encore le nombre de fatwa émises pour brider la liberté et empêcher toute évolution de la société, où encore le nombre de kamikazes qui se sont fait exploser…

Un responsable du PJD fait allégeance à l'organisation terroriste de Hamas

L’inquisition qui est une excroissance de la pieuvre pijidiste qui entretient des relations d’amour et d’adoration avec le Hamas qui, dans sa charte sacralisée stipule que le « combat contre les juifs » est la centralité qui doit être concrétisée « jusqu’à ce que les ennemis soient vaincus et que la victoire d’Allah soit établie ».

Plus explicite, l’article 7 de cette Charte diabolique, cite un hadith attribué au prophète de l’islam : « L’heure (de la résurrection) ne viendra avant que les Musulmans ne combattent les juifs et les tuent, jusqu’à ce que les juifs se cachent derrière des rochers et des arbres, et ceux-ci appelleront : O Musulman, il y a un juif derrière moi, viens et tue-le ». Pour le Hamas, le combat conte le juif est un impératif eschatologique. Il ne se limite pas à la « libération » de la Palestine, il est la condition sine qua none pour l’avènement de la Fin du monde. L’antisémitisme constitue le cœur de la doctrine du Hamas et ses ramifications.

Voici donc résumé les idéaux du PJD et de ses activistes pour ruiner le Maroc et torpiller son héritage millénaire de tolérance et d’ouverture sur l’Autre. Le PJD, à travers sa secte et ses ténors officiels, cultive la culture de la haine de la Différence pour asseoir sa pensée unique, de sa vérité absolue à l’image de Dieu tout puissant, créateur de toutes les langues et de tous les peuples.

Il s’agit pour lui, de prôner une idéologie meurtrière qui a ruiné plusieurs pays : Afghanistan, Algérie, Soudan, Pakistan…L’horreur dans la jubilation. Avec comme promesses pour ses martyres 72 vierges au Paradais et un phallus en érection 24/24. Un péril planétaire en fait. Qui aime ricaner une fois des ponts sautés, des écoles minées, des statuts pulvérisées, des bus explosés, des trains implosés, des avions pulvérisés. Une idéologie liberticide qui fait du mal son repère éternel, de la femme l’incarnation du diable et de Satan.

Qui prône la sodomie, le fanatisme, l’extrémisme et le terrorisme jubilatoire, et l’antisémitisme primaire une raison d’être. L’Inquisition est têtue comme une mule. Qui fantasme pour contrôler nos actes, nos agissement, notre comportement naturel, nous dicter comment manger, dormir, respirer, uriner, chier, roter, bégayer, se torcher le cul…

L’Inquisition pijidiste ne nous fait pas peur. Elle est l’œuvre d’aliénés et de déracinés, des porteurs d’eau de wahhabo-intégrisme, actes de malades inconscients de leur maladie endémique, qui s’inscrivent dans une vision perverse du genre humain et qui se considèrent comme la « meilleur nation envoyé au monde », comme peuple élu détenteur de la Vérité indiscutable.

Mais les deux visages de l’Inquisition officialisée ont la mémoire courte. Ils n’ont pas de mémoire. Bombant le torse, ils feignent d’oublier que l’Histoire retient leurs actes. Non, nous ne sommes pas amnésiques. Notre mémoire est vivace. Vous avez vociféré contre les tifinaghes, contres l’officialisation de l’amazighe, vous avez glosé sur le Dahir inique de 1930, sur nos valeurs amazighes laïques, l’enseignement de l’amazighe que vous avez combattu, les invasions arabes qui, comme l’a écrite Ibn Khaldoun, ont déferlé sur l’Afrique du nord comme une nuée de sauterelles ravageant tout sur leur passage.

Vous voulez évacuer de un pan de notre histoire judaïque, chrétienne et romaine pour lui substituer l’arrivée des hordes de sauvages hilaliens qui nous ont, religieusement, apportée la polygamie et la barbarie. Vous prôner la fermeture implacable qui constitue pour vous une obsession. Vous êtes des malades de la haine de l’Autre. Vous fonctionnez comme un  troupeau qui bêle pendant qu’il est mené vers l’abattoir. Atteint de folie collective, tel un cancer idéologique incurable.

Il est un oiseau particulier, le paon, qui, pour séduire, étale son éventail multicolore pour impressionner les femelles, mais, ne se rend pas compte que, dans cette position ostentatoire, oublie qu’il étale, également, l’intimité de son zéro.        


Auteur: Moha Moukhlis
Date : 2014-05-05


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha Moukhlis
Envoyer l'article à un ami
Article lu 12262 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Malik Le : 2014-05-08
Titre:
Pays: Canada  

Voici une vidéo qui explique tout.

http://islamexplained.com/UVG_0_ar/UVG_video_player_0_ar/TabId/89/VideoId/1356/355-----.aspx
 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Malik Le : 2014-05-08
Titre:
Pays: Canada  

Voici une vidéo qui explique tout.

http://islamexplained.com/UVG_0_ar/UVG_video_player_0_ar/TabId/89/VideoId/1356/355-----.aspx
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 2muywk76 ici :  
 
 

 

Autres articles :

 
Maroc: les montagnard-es de l’Atlas et de l’Assamer abandonnés
La fin du mois de janvier et le début de février 2018 ont connu une vague de grand froid au Maroc. La neige est tombée en grande quantité notamment sur les reliefs de l’Atlas, bloquant des centaines de voyageurs sur les routes, isolant des dizaines de villages et paralysant la vie dans toute la région montagneuse de l’Atlas. Les habitants ont également été confrontés aux ........ Lire la suite - - Auteur: CMA - Date : 2018-02-15

 

 
La montagne et les souffrances des montagnards
La montagne est un château d’eau du Maroc. La quasi-totalité des eaux, qu’elles soient souterraines ou de surface proviennent de la montagne. Elles nourrissent les barrages, irriguent les plaines et désaltèrent les populations. La montagne représente à peu près le tiers du territoire national, abrite un peu moins de la moitié de la population et renferme des richesses minières, de biodiversité et de bois inestimables.... Lire la suite - - Auteur: El Ghazi Lakbir - Date : 2018-02-06

 

 
La tragédie des Amazighes de la montagne
Notre premier ministre est très occupé pour avoir une pensée – une simple déclaration – pour nos concitoyens et frères amazighes de la montagne qui subissent depuis quelques jours – et cela continuera jusqu’au samedi prochain – les affres d’une météo horrible, faite de blizzard, de chutes inédites de neige et de pluie torrentielle. ... Lire la suite - - Auteur: Moha Moukhlis - Date : 2018-02-06

 

 
Contre les forces des ténèbres : Par solidarité avec Maitre Ahmed Arehmouch
Maitre Ahmed Arehmouch, avocat au barreau de Rabat et militant émérite de la cause amazighe a été attaqué sauvagement par des voyous, dans sa maison, semant la terreur et terrorisant sa famille.... Lire la suite - - Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2018-01-19

 

 
Maroc/le parti PAM: A dieu la modernité, retour vers son authenticité d’origine
PAM, c’est le parti politique marocain qui veut réaliser le rêve du panarabisme : marier entre l’authenticité et la modernité. C’est pour cela que son nom est parti de l’authenticité et la modernité.... Lire la suite - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2018-01-07

 

 
Après le Hirak du Rif, le mouvement d'IMIDER est le plus vulnérable aux arrestations politiques
Les trois tout derniers détenus du mouvement contestataire d’Imider, parmi les 33 personnes arrêtés entre 2011 et 2017, ont été libérés il y a trois jours et accueilli par les villageois d’Imider, un accueil festif au gout de la victoire pour Hamid Oubrka et Ichou Hamdane qui ont été arrêtés  le 28 Décembre 2013, et Mustapha Faska arrêté le 27 Décembre 2014. ... Lire la suite - - Auteur: correspondant - Date : 2018-01-02

 

 
La lettre du Congres Mondial Amazigh au Roi Mohamed VI
Majesté, Comme vous le savez, après la mort atroce du jeune poissonnier Mohsen Fikri, broyé par une benne à ordures lors d’un contrôle de police le 28 octobre 2016 à Taghzut (El-Hocima), un large mouvement populaire d’indignation est né spontanément dans cette région du Rif. Ce mouvement citoyen pacifique mais déterminé, entendait protester contre les crimes, le mépris, les injustices et toutes les formes de discriminations et d’abus de pouvoir infligés au peuple rifain par le Makhzen marocain, depuis l’indépendance du pays en 1956. ... Lire la suite - - Auteur: CMA - Date : 2018-01-01

 

 
Maroc : lancement d'un satellite High Tech dans le secret le plus total
Surtout fermez bien les yeux et bouchez vous les oreilles et ne le dites à personne, car le Maroc vient de lancer un satellite Thales ultra moderne entre le 7 et 8 novembre 2017. Ceci dans le secret le plus total . Ce satellite espion que seules les grandes puissances peuvent s'énorgueiller  d'en avoir un. N'oublions pas que le Maroc fait partie des pays pauvres. ... Lire la suite - - Auteur: id Bawziki - Date : 2017-11-27

 

 
Au Maroc profond, la marginalisation commence à engendrer des morts
Exactement le lendemain du 61eme anniversaire de fin de protectorat Français sur le Maroc, qui est célébré au Maroc chaque année au 18 novembre comme jour d’indépendance, les marocains se sont retrouvé devant une scène d’humiliation humaine : 15 femmes mortes, dont certaines enceintes, dans une bousculade pour avoir un don d’un sac de 10 kg de farine ! ... Lire la suite - - Auteur: Moha Buwawal - Date : 2017-11-19

 

 
Maroc :«Agharas Agharas» du RNI est au bout de son souffle avant même de commencer
La ministre Lamaia Boutaleb, au nom du parti RNI dans le gouvernement marocain d’El Othmani, vient de le prouver en passant un important contrat à une société qui vienne de se créer Southbridge A&I. La société appartient à son collègue qui vient de rejoindre le bureau politique du RNI au mois de Mai dernier, Mr Hassan Belkhayat que son oncle n’est que Mouncif Belkhayat l'ex-ministre de la jeunesse et dans le même bureau politique du même parti. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-09-10

 

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.