Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Kidal est desormais sous contrôle des forces de l'Azawad


Le Mouvement National de Libération de l'Azawad informe l'opinion Nationale de l'Azawad et l'opinion Internationale que suite à l'agression et à l'attaque de nos positions par l'armée malienne tôt ce matin, l'ensemble des positions occupées jusqu'ici par les Forces Armées Maliennes sont à présent sous le contrôle des forces combattantes de l'Azawad.

Ainsi, le ford Millitaire, le camp I bastion principal des forces maliennes, et l'ensemble des positions de la ville de Kidal sont à present sous le contrôle des force de l'Azawad.

Le Mouvement National de Libération de l'Azawad rappelle que les forces de l'Azawad ont subit pendant une quinzaine de minutes les attaques sans réagir c'est à ce moment que nous avons compris qu'aucun autre choix nous est laissé que le recours à nos armes pour assurer notre legitime defense.

La coordination des mouvements de l'Azawad informe la communauté Internationale que les prisonniers faits aujourd'hui lors des combats sont tous des militaires et seront traités comme prisonnier en strict respect des conventions internationales.

Les Mouvements de l'Azawad réaffirment leur entière disponibilité à aller vers des négociations politiques sérieuses pour trouver enfin une relles solution politique basée sur un engagement sincère de toutes les parties.

Tout au long des combats, nous avons encourager la MINUSMA à recevoir tous les soldats maliens desarmés qui souhaitaient trouver refuge aupres des forces Internationales.

Les mouvements de l'Azawad appellent la communauté internationale à tout mettre en oeuvre pour assurer la protection des populations de l'Azawad en territoire sous contrôle malien contre toute tentative de représailles de la part de l'armée malienne défaite.

Kidal le 21 Mai 2014

Mossa Ag Attaher

chargé de communication


Auteur: MNLA
Date : 2014-05-22


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de MNLA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 13688 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant wy92qxhm ici :  
 
 

 

 

Autres articles :
















 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.