Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Gaza de Casablanca : cette fois ci c’est les juifs qui sont les victimes


La communauté juive de Casablanca est sous le choc. Moshe Ohayou, Un Rabbin marocain a été violement battu vendredi 11 juillet 2014. Le site telquel a rapporté que Moshe Ohayon marchait en direction de la synagogue, comme à son habitude, pour faire ses prières. Un jeune, « bien habillé », explique-t-il, l’interpelle dans la rue : Il m’a dit « nta ihoudi ? (tu es juif ?). Qu’est-ce que fait Tsahal à nos frères ? » Puis il ma donné un violent coup de poing qui m’a fait perdre l’équilibre.

Toujours d’après la même source, l’agresseur se met alors à asséner plusieurs coups de pieds à sa victime jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. « Il n’a pas arrêté de me frapper jusqu’à ce que du sang coule. Ce qui m’a le plus choqué, c’est que personne dans la rue n’a tenté de me venir en aide », raconte rabbi Moshe Ohayon.

Du coté juif, le journal Le monde juif a rapporté que la veille de l’évènement le Roi Mohammed VI a ordonné, jeudi, l’octroi d’une aide humanitaire d’urgence, d’une valeur de 5 millions de dollars, à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la “lâche agression militaire israélienne en cours”, selon le Cabinet Royal.

Et la même source continue, le vendredi le jour du drame raciste, et à l’appel du collectif Facebook « Stop au massacre du peuple palestinien », une centaine de Marocains a participé vendredi soir à Casablanca à un sit-in de soutien à Gaza.

Les évènements du Moyen orient importés par des mouvements qui se projettent âmes et corps au Mashreq commencent à faire des victimes au Maroc qui était jadis terre de paix et de cohabitation.


Auteur: Amazighwolrd
Date : 2014-07-13


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighwolrd
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11411 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: mohammed hifad Le : 2014-07-13
Titre: c'est prémédité!
Pays: Morocco  

Ceux qui sont derrière ce jeune agresseur veulent de toute évidence appuyer la décision royale d'aide urgente à Gaza et impliquer de force les marocains dans ce conflit.Un voyou ne serait pas bien habillé et le fait qu'il lui demander s'il est un juif n'est qu'une fausse question pour lui faire croire qu'il ne le connait pas car s'attaquer à un Rabbin , c'est à coup sûr pour faire plus de publicité pour cet acte.Le Mossad est capable de le retrouver si on ne lui donne pas un visa pour la Macque .  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Abanar Le : 2014-07-15
Titre: Cette terre a besoin de PAIX
Pays: Switzerland  

La religion instrumentalisée quel qu'elle soit ne peut être que source de haine de violence de destruction et de négation mutuelle... tout ça est sans issue, et l'humain en sort perdant  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant qajduw72 ici :  
 
 

 
Au Maroc profond, la marginalisation commence à engendrer des morts
Exactement le lendemain du 61eme anniversaire de fin de protectorat Français sur le Maroc, qui est célébré au Maroc chaque année au 18 novembre comme jour d’indépendance, les marocains se sont retrouvé devant une scène d’humiliation humaine : 15 femmes mortes, dont certaines enceintes, dans une bousculade pour avoir un don d’un sac de 10 kg de farine ! ... Lire la suite - - Auteur: Moha Buwawal - Date : 2017-11-19

 

 
Maroc :«Agharas Agharas» du RNI est au bout de son souffle avant même de commencer
La ministre Lamaia Boutaleb, au nom du parti RNI dans le gouvernement marocain d’El Othmani, vient de le prouver en passant un important contrat à une société qui vienne de se créer Southbridge A&I. La société appartient à son collègue qui vient de rejoindre le bureau politique du RNI au mois de Mai dernier, Mr Hassan Belkhayat que son oncle n’est que Mouncif Belkhayat l'ex-ministre de la jeunesse et dans le même bureau politique du même parti. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-09-10

 

 
Maroc : Le peuple Amazigh soutient le peuple Catalan et appelle à l’éradication du Jihadisme islamiste
La Fédération Nationale des Associations Amazighes au Maroc « FNAA », a publié un communiqué dont lequel elle a exprimé le soutien total du peuple Amazigh au peuple Catalan dans ces moment de deuil. Elle a rappelé que si les civils européens sont visiblement les victimes cibles de ce courant, il ne faut pas perdre de vue la double victime qui sont les Amazighs d’Afrique du Nord, immigrés en Europe, et pris en otage dans ce conflit qui oppose l’orient et l’occident. Selon FNAA les Amazighs sont la seule chair à canon que les concepteurs de ces écoles de formation des terroristes diplômés (EFDT), sacrifient toujours .... ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-08-20

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.