Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Azawad : A Kidal l'accord d'Alger est brûlé par les manifestants.


Les Touaregs sont sortis en masse pour dénoncer la mascarade d'Alger qui envisage de sceller, encore une fois, le sort des Touaregs.
Pour une fois dans l'histoire des soulèvements des Touaregs, la population refuse de donner "carte blanche" aux négociateurs et à ceux qui parlent en leur nom. Depuis le début du soulèvement mené militairement par le MNLA, les populations civiles ont toujours su rappeler à l'ordre les dirigeants politiques et ont refusé de cautionner les dérives des dirigeants qui, parfois, cèdent aux pressions lorsque ce ne sont pas les offres de corruption.

Et un bravo exceptionnel aux femmes touarègues qui ont toujours été à l'avant-garde de cette mobilisation populaire et qu'elles ont su bien mener.
Aujourd'hui, à Alger tout sera fait pour mouiller les membres de la délégation du MNLA et ses alliés dans la signature d'un accord, mais la population ne leur a laissé aucun choix... à moins qu'ils comptent se suicider, ils doivent rejeter ces accords et rentrer chez eux comme la population le leur demande !


Auteur: Masin Ferkal
Date : 2015-03-01


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Masin Ferkal
Envoyer l'article à un ami
Article lu 35769 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Abanar Le : 2015-03-03
Titre: démocratie directe
Pays: Switzerland  

ça c'est la démocratie directe dont le peuple Amazigh à toujours été exemplaire, les femmes et hommes Touaregues ne cèdent pas à la corruption des (puissances) locales
Ayuzzzz
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant iriyhdn3 ici :  
 
 

 

 

Autres articles :
















 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.