Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

L’intelligence collective au service de l’amazighité : FNAA annonce un think-tank pour la réflexion collective entre les différentes personnalités amazighes

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Fédération Nationale des Associations Amazighes FNAA, annonce le lancement d’une série de tables d’échange et de réflexion à l’échelle nationale entre différentes personnalités du mouvement amazighe sur les perspectives et le devenir de leur pays : le Maroc. La première rencontre, selon le communiqué, sera sur le modèle de société que les Amazighes espèrent promouvoir sur la terre de leurs ancêtres. Selon certains, c’est une innovation certes puisqu’elle table d’une part sur l’intelligence collective qui a beaucoup manqué au combat amazighe et d’autres part elle est tombée en plein crise de la revendication Amazighe avec l’actuel gouvernement ! Sur ce, cette initiative va certainement donner un nouveau souffle aux revendications Amazighes.

Ci-après le communiqué de presse publié par FNAA :

Communiqué de presse de la Fédération Nationale des Associations Amazighes FNAA: Session de réflexion collective à Rabat.

     Le samedi 21 mars 2014, a Rabat une soixantaine de personnalités amazighes sont conviées à se réunir autour de la même table pour échanger leurs visions sur les perspectives  et le devenir de leur pays: le Maroc.
Les invité(e)s de cette première manifestation nationale sont toutes et tous acteurs de la société civile, responsables associatifs, activistes,  initiateurs de projets politiques alternatifs, artistes et écrivains, Ils développeront, librement, leurs  réflexions sur le model de société qu’ils espèrent promouvoir, sur la terre de leurs ancêtres.

La Fédération,  a également mis en place un Comité de spécialistes, chargé d’élaborer la synthèse des travaux. La FNAA, s’engage à piloter l’organisation de ce débat novateur et à assurer la publication et la diffusion de ses actes.
Cinq autres sessions de réflexion collective, sur le même thème,  sont programmées au cours des mois à venir dans différentes régions du Maroc.

Toutes les dispositions sont prises, et les soixante participants ont reçu les invitations et le programme de cette action prometteuse pour le mouvement amazighe.

Rabat le 19 mars 2015
Bureau du FNAA


Auteur: FNAA
Date : 2015-03-19


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de FNAA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 12757 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Tamazighte Le : 2015-03-20
Titre: Bravo
Pays: Canada  

C'est une très belle initiative. Il faut unir les efforts, partager les idées et fixer les priorités. Tous les mouvements Amazighs dans toutes les régions du Maroc doivent s'unir sous une seule et même entité; l'union fait la force. Bon courage et merci au nom de tous les amazighs.  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Afilal Le : 2015-03-20
Titre: Felecitations
Pays: Morocco  

Voila une initiative louable. espérant que cette fois ci, cette grande maladie des amazighs sera guérie  
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: Aghilas Le : 2015-03-20
Titre: Espoir
Pays: Morocco  

En effet les initiatives précédentes ont échouées parce que principalement elles partent pour créer des organisations, alors que celle-ci, vise d’abord de s’aligner sur des objectifs et une vision suffisamment discutée et débattue.

Lorsqu’on s’aligne sur une vision créé ou pas une organisation qui va porter cette vision est une autre etape. Car il y a une grande probabilité a ce que les organisations politiques existantes se transforment et porte le projet de société concu par le mouvement culturel amazigh
 
 
 

 
Commentaire N° : 4
Par: said bassou Le : 2015-03-26
Titre: AYUZ AU VISIONNAIRE
Pays: Morocco  

Très bonne initiative ...  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant h7jhv656 ici :  
 
 

 

 

Autres articles :

Equipements Laghrissi à AZROU
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2018-08-05


Maroc : Libérez les détenus Rifains !
Auteur: CMA - Date : 2018-07-15













 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.