Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Mot de soutien pour nos frères et soeurs Tunisiens !


Par Mohammed Hifad.

Nous tenons à exprimer notre soutien pour nos ami(e) s Tunisien(ne)s .
Nous ne pouvons que déplorer ces terribles attentats du sang, de la misère, du désespoir de l’ignorance et de l’obscurantisme.
Mais il faut aussi rester réaliste et faire la bonne part des choses.
La France et les dirigeants de l’Afrique du Nord ont une grande responsabilité dans ce qui se passe en ce moment par leur exploitation économique et leur arabisation et islamisations à outrance des peuples Nord-africains.
Ils ont affaibli en un siècle seulement au maximum les Imazighen et les Hébreux autochtones qui assuraient un certain équilibre, depuis des siècles, entre les composantes amazighe, hébraïque et arabe.

Par l’arabisation, ils ont jeté notre jeunesse entre les mains des Cheikhs salafistes obscurantistes dont les œuvres sont publiées à des millions d’exemplaires par l’Arabie Saoudite et distribués gratuitement dans nos pays sous l’oeil complice de nos dirigeants respectifs.

Aujourd’hui, nous voyons, la mort dans l’âme, nos enfants rendus fanatiques par l’école publique et les livres wahhabites offerts gratuitement.

Nous saluons aujourd’hui les décisions courageuses du Général Ssissi qui a interdit l’enseignement de la religion dans les écoles publiques et a déclaré comme terroristes l’obscure organisation des Frèrs Musulmans en particulier et le mouvement islamiste en général.

Parents et jeunes, démocrates ou salafistes fanatiques, voient leurs pays et leurs richesses entre les mains des Français et des traitres qu’ils ont laissés au pouvoir à leur place.

Si nos jeunes ont rejoint les terroristes, c’est juste parce qu’ils leur donnent de quoi vivre et des armes pour se venger sur leurs ennemis nationaux et internationaux.

Si c’était dans les années soixante, où l’opposition armée était composée de progressistes, de socialistes, de communistes et de rebelles, ils les auraient suivis de la même manière.

Les opposants armés progressistes des années soixante ne s’attaquaient qu’aux symboles de l’Etat : aux casernes, aux policiers, aux gendarmes etc et jamais au peuple qu’ils croyaient de leur côté et les suivrait dans ce combat de libération.

Ils ont été atrocement tués et emprisonnés sans même pas être connus par leurs peuples ignorants et drogués par les dictateurs.

Parmi les dirigeants de ces dits terroristes, il y a ces vieux soldats devenus Cheikhs ou Imams et qui ont changé de tactique : il faut frapper à l’aveuglette les peuples pour les réveiller et les impliquer malgré eux dans ce combat pour le changement, la dignité et la liberté.

Pour la majorité d’entre ces dits terroristes, la religion n’est qu’un mal nécessaire.
Cette manière de se focaliser sur le terrorisme religieux national et international par nos médias de service et occidentaux fait triompher le spectacle et l’émotion sur l’esprit critique et l’analyse objective des événements.
Il y a un terrorisme où nous voyons une forme d’opposition armée aux régimes pourris pour une grande partie mais aussi des terroristes financés , formés et lancés contre les peuples par ces mêmes dirigeants nationaux et internationaux pour les maintenir dans la même situation d’exploitation, d’inégalité, d’injustice et d’asservissement.

La France a déséquilibré nos sociétés au point que nous sommes devenus des étrangers sur notre propre terre.

La résistance armée, religieuse ou pas, est de nouveau quasi nécessaire.

Les résistants du début du siècle dernier étaient aussi traités de terroristes de la même manière et ils avaient aussi utilisé la religion pour faire mobiliser les gens car il n’y a pas d’autres moyens efficaces face à des peuples maintenus dans l’ignorance et le bigotisme , depuis des décennies , par nos dirigeants dictateurs et leur maîtresse la France officielle , d’hier et d’aujourd’hui, et non le peuple français ,sa victime également.


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2015-03-19


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 36405 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Amazigh Le : 2015-03-20
Titre: Les vraies causes du terrorisme musulman
Pays: Morocco  

Il ne faut pas se voiler la face et chercher le bouc émissaire, pour trouver l'excuse ou explication aux assassins islamiques et leur terrorisme aveugle dans le colonialisme,sionisme,impérialisme américain ou même la misère car si c'est le cas pour les conditions sociales misérables alors toute l'Afrique deviendrait terroriste ....Les vrais déclencheurs des pulsions terroristes islamistes sont les versets coraniques ,les hadiths et la sirat de Mohamed.En effet ,c'est écrit noir sur blanc et sans aucune ambiguïté ,celui qui veut aller au paradis avec comme récompense 72 vierges renouvelables ,après chaque acte sexuel,avec des baignades dans des fleuves d'alcool halal et de miel et même des rivières d'urine de chamelle pour être immunise de toutes sortes de maladie...il suffit de mourir dans la voie d'Allah et ce en tuant les kouffars ,ceux qui ne croient en allah et son prophète et le jugement dernier ...voir sourate Attawba ,katilou alladina la youminouna billah....et ce verset est valable dans tout temps et tout lieu et n'a rien avoir avec l'auto-défense ,c'est un verset belliqueux.De même Mohammed,khayrou khalkeen, a égorgé le poète Kaab ben achraf pour le seul fait de l'avoir critique .ou est dinou attassamouh wa lmahabba .En conclusion je dirai que tant qu' en ne rejettera pas l'islam dans la sphère privée alors la lutte contre l'Hydre et le monstre islamiques serait vaine.Cela exigera beaucoup de travail intellectuel pour revoir notre histoire et effacer tout ce qui est contraire a la raison et a la science. l'exemple de l'Europe est édifiant du moment ou l'église est sépare de l'État le siècle des lumières s'en est suivi avec les progrès scientifiques et industrielles enormes puis viennent ensuite les droits de l'homme et du citoyen et non du sujet avec la liberté de conscience qui constitue la mère de toute les libertés  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: id Bawziki Le : 2015-03-21
Titre: Erreur stratégique
Pays: France  


Je soutiens Amazigh N°1

Les tunisiens vivent dans une erreur stratégique depuis l'indépendance. Ils veulent être arabes arabophiles à l'extrême, fatalement il leur faudra avaler le poison qui accompagne ce choix c'est à dire "l'Islam". Ils veulent être européens mais ils savent parfaitement qu'ils seront rejetés comme les turcs.

Aujourd'hui ils cherchent leur voie dans tous les sens. Ils ne veulent pas et refuse la seule voie salvatrice pour le peuple numide qu'ils sont, c'est à dire "" l'AMAZIGHITE "" . La Tunisie doit revoir son histoire et annoncer qu'elle n'est pas arabe mais un pays AMAZIGH. Le meilleur allié qu'elle puisse trouver dans la région c'est les Amazighs de Zwara et Nefoussa qui la protegeront de toute invasion arabo-islamiste comme ce fût le cas avec Oqba en 670.
Ils faut qu'ils travaillent de concert avec les Lebous Amazigh, sinon un jour ils se feront envahir par quelques 5 à 10 millions d'Egypto-arabo-musulmans affamés.

 
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: hifad mohammed Le : 2015-03-21
Titre:
Pays: Morocco  

Ils ne visent pas seulement des kouffars comme vous dites car ils tuent aussi des Musulmans comme eux.

Ce terme de terroristes fait exprès l'amalgame entre :

1/l'opposition armée légitime aux régimes despotes des pays concernés

2/les terroristes mercenaires au service de ces régimes pour maintenir leurs peuples sous le joug d'un faux Islam de l'exploitation , de l'inégalité et de l'asservissement

et

3/les terroristes islamistes toutes tendance confondues de l'Islam politique qui vise la prise du pouvoir par le biais de l'Islam "dine wa dounia"
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 8ykpnv1i ici :  
 
 

 

Autres articles :

 
Le VIII° congrès général du CMA sera à Tunis les 26-28 octobre 2018
Conformément à ses statuts, le Congrès Mondial Amazigh (CMA), Organisation Internationale Non Gouvernementale de protection et de promotion des droits individuels et collectifs des Amazighs, se réunit en congrès général tous les trois ans. ... Lire la suite - - Auteur: CMA - Date : 2018-06-01

 

 
Dima Trabelsy:Jeune militante de la cause amazighe en Tunisie victime d’une agression sauvage de la part des arabo-islamistes
La militante amazighe tunisienne, Dima Trabelsy, a été victime, il y a quelques jours, d’une agression sauvage à caractère raciste, perpétrée par un groupe d’individus qui l’ont arrosée de coups et d’insultes, tout en criant “Allah akbar”, visiblement pour mieux s’identifier. ... Lire la suite - - Auteur: Corespondant - Date : 2017-10-23

 

 
Djerba/Tunisie : Pour la 1ere fois de leur histoire, les tunisiens de confession juive révoltent contre le mépris
Pour la première fois de l’histoire de l’ile de Djerba, une manifestation des tunisiens de confession juive s’éclate. En reproche à la police tunisienne un comportement antisémite envers ses juifs tunisiens qui ont une histoire de plus de 25 siècles en Tunisie et partout en Afrique du Nord. Selon une vidéo postée par DjerbaMahazine, une famille tunisienne juive a ...... Lire la suite - - Auteur: Moha Buwawal - Date : 2017-10-01

 

 
Il y a des jours où je regrette d’être née arabe : Fawzia Zouari, écrivaine et journaliste tunisienne
Cet article est publié initialement sur jeune Afrique, nous l’avons repris vu son importance en ce moment ci avec le débat d’ingérence Egyptienne sur le projet des Tunisiens a égaliser l’héritage entre les femmes et les hommes tunisiens (es), Ainsi sur le degré de conscience identitaire Amazighe de la Tunisie qui commence à prendre de l'ampleur en Tunisie à l'instar du Maroc et de l'Algérie. Fawzia Zouari, est une écrivaine et journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne.Elle regrette d'être née arabe, mais un jour elle va découvrir qu'elle n'est pas née arabe mais plus tôt elle née en croyant qu'elle arabe. Rédaction...... Lire la suite - - Auteur: Fawzia Zouari - Date : 2017-08-16

 

 
En Tunisie aussi, les Amazighs se révoltent contre le mépris économique et identitaire
« Nous ne sommes pas des arabes. Nous sommes des Amazighs et on parle toujours cette langue dans toute la région. On nous appelle ces gens qui parlent une langue spéciale, dans les grandes villes de sud de la Tunisie, mais cette langue spéciale c’est Tamazight, ... ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-05-24

 

 
Un DJ anglais mixe l'appel à la prière: une boîte de nuit fermée en Tunisie
Une nouvelle fois l'islam fait preuve de ce qui le caractérise le plus c'est à dire l'intolérance et la haine, il balance ses interdits et ses diktats hérités des temps éculés. Ce week-end, entre le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril, un DJ britannique introduit dans son mix un appel à la prière alors qu'il se produit dans la boîte de nuit Elguitoune en Tunisie.... Lire la suite - - Auteur: Id Bawziki - Date : 2017-04-10

 

 
L’empire arabe se fissure !
L’état tunisien vient d’expulser de son poste le ministre des affaires religieuses Mr Abdeljalil Ben Salem ! Le motif de cette sanction, car il s’agit bien d’une sanction, sont la gêne et l’embarras dans lesquels les déclarations du ministre demi ont plongé l’équipe au pouvoir ! Il a, en effet,   accusé ouvertement et courageusement l’idéologie Wahhabite, d’être derrière le terrorisme, le Takfir et la radicalisation ambiants,  à l‘échelle planétaire !... Lire la suite - - Auteur: Ahmed Assermouh - Date : 2016-11-14

 

 
La réponse de l’état tunisien à l’ONU sur la question amazighe : Nous allons recenser les minorités !!!
Questionné sur la question Amazighe en Tunisie par les membres de l’ONU à Genève, le ministre tunisien Ben Gharbia répond, tenez-vous bien – que le gouvernement tunisien va recenser les minorités Amazighs dans son pays !!!!... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-09-23

 

 
Nouvel échec pour les faussaires professionnels de l'identité de l'Afrique du Nord
Convoquée à l'initiative du Maroc, la 34 ème session du conseil des Ministres des affaires étrangères des 5 pays d'Afrique du Nord s'est tenue à Tunis (Tunisie) le jeudi 05/05/2016 pour statuer sur l'état des événements mondiaux et plus particulièrement régionaux et se rapportant à la relance de ce qu'ils appellent: l'Union du Maghreb Arabe (UMA). Une nouvelle entité instaurée par la décision du Monarque Marocain défunt HASSAN-2 le 17/02/1989 à Marrakech, ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed DASSARI - Date : 2016-05-08

 

 
Sfax/Tunisie : Capitale de la culture Amazighe
Les élèves du lycée pilote de la ville de Sfax en Tunisie ont organisé des journée culturelles autour de leur culture amazighe ancestrale. C’était aussi un message politique au pouvoir tunisien pour dire que Sfax est plus tôt capitale de la culture amazigh et non de la culture arabe !... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-05-03

 

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.