Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Communiqué de presse de la coordination des mouvements de l'Azawad (CMA)

Sur invitation de la Coordination des Mouvements de l’AZAWAD (CMA), une importante délégation de la Médiation internationale comprenant son chef de file, l’Algérie, élargie aux Représentants de la France, de la Chine et de la Russie, conduite par son Excellence Monsieur Mongi Hamdi, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, Chef de la MINUSMA, s’est rendue à Kidal le 17 mars 2015. Cette importante délégation et la Coordination des Mouvements de l’AZAWAD ( CMA) se sont rencontrées dans la salle de réunions de la MINUSMA à Kidal.

Au cours de cette réunion la CMA a exposé les conclusions de la rencontre de concertation avec les populations de l’AZAWAD organisée du 12 au 15 mars 2015 à Kidal autour du projet d’accord de paix paraphé le 1er mars 2015 à Alger par un seul des deux belligérants. La délégation de la Médiation a pris note de cet exposé et a fait des recommandations pertinentes.

La CMA a réaffirmé sa réelle volonté d’aboutir le plus tôt possible à la signature d’un Accord de paix prenant en compte les points essentiels de ses revendications, sans toutefois remettre en cause l’architecture du document paraphé à Alger.Elle réitère sa ferme volonté de respecter les engagements antérieurs et invite le Mali et la Communauté Internationale à faire de même. A l’issue des débats, empreints de franchise et de sérénité, les deux parties sont convenues de la nécessité de tenir une rencontre de concertation dans un bref délai pour lever les derniers obstacles à la signature de l’Accord.

Kidal, le18 Mars 2015 
LA COORDINATION


Auteur: CMA
Date : 2015-03-23


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de CMA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 36516 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant k5vx9tdn ici :  
 
 

 

 

Autres articles :
















 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.