Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc : d'autres entraves "légitimes" à mettre devant les revendications amazighes

 

M. Aourid avait affirmé il y a quelques jours que le mouvement amazigh ne représente pas les Amazighs. En effet, il ne représente pas tous les Amazighs, mais il représente quand même certains. Je dirais même une certaine élite intellectuelle amazighe pour être plus précis. J'ai quand même deux questions concernant cette question de représentativité qui reste un sujet très grave au Maroc (qui représente réellement les Marocains ? Personne en fait).

Le soutien a Abou Zayed à El Hajeb aprés avoir stigmatisé les Amazighes en Arabie

Primo, pourquoi certains Amazighs, qui ont fait abstraction de leur dignité humaine, se disent représenter par les pires amazighophobes et les pires racistes qui puissent exister sur terre : les Islamistes ? Comment peut-on expliquer le comportement de certains Amazighs, lors de l'affaire d'Abou Jahl Al-Idrissi, qui a tenu des propos on ne peut plus racistes contre les Amazighs, que certains Amazighs aient décidé d'aller le soutenir contre tout bon sens au lieu de l'appeler à la raison et faire amende honorable ?

Secundo, les propos d'Aourid sont très bien calculés (et je pense que c'est quelqu'un de très réfléchi. D'ailleurs, il est le seul qui a cette qualité parmi tous les gens qui sont sortis du collège royal) Il ne parle jamais pour ne rien dire. En fait, Aourid, et c'est là vraiment le côté très vicieux et diabolique de ces propos. En affirmant que le mouvement amazigh (comme si ceux qui le forment sont peut-être des martiens) ne représente pas les Amazighs, il vise à délégitimer les revendications amazighes. Le plus simplement du monde.

Ne soyez pas donc étonnés si dans quelques jours, les Makhzeniens racistes montent au créneau pour applaudire des quatre pieds les propos de ce Monsieur. Car ils leur a rendu un grand service dans la mesure oû ils vont se trouver d'autres entraves à mettre devant les revendications amazighes somme toute légitimes.

 


Auteur: Lahsen Oulhadj
Date : 2015-06-07


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Lahsen Oulhadj
Envoyer l'article à un ami
Article lu 13120 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Amazigh Le : 2015-06-08
Titre: Mefions -nous d'ichilhyen n'srbiss
Pays: Morocco  

Comme je lai déjà signale dans un précédent écrit,aourid et ses acolytes constituent un vrai danger pour notre noble cause a sa savoir la civilisation Amazigh.Ils constitue ,en réalité ,la cinquième colonne et se manifeste selon des directives du pouvoir et choisisse des moments bien précis.Tout le monde connait le C.V de l'ex wali de meknes-tafilalt,après avoir été rejeté ,comme un kleenex,de tous cotes, chez ses séides et chez les pseudos intello car il se prétend écrivain de je ne sais quoi , le voilà qui cherche, avec des méthodes diaboliques et opportunistes de bas étage, a jouer avec la cause amazigh en cherchant a plaire au makhzen et a mendier un point de chute .Pour rappel le mouvement amazigh est la conscience de notre chere cause,ahabba man ahabb aw kariha man karih et est au dessus ,très très haut,du faux amazigh le nomme aourid.Il est urgent de le dénonce et de le hue dans des conférences ou réunions publiques ou il intervient .  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 13451gdd ici :  
 
 

 

 

Autres articles :





Equipements Laghrissi à AZROU
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2018-08-05


Maroc : Libérez les détenus Rifains !
Auteur: CMA - Date : 2018-07-15









 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.