Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

L'extermination symbolique des Amazighs


Certains Marocains sont vraiment à plaindre lorsqu'ils affirment qu'il n'y a pas de racisme anti-amazigh au Maroc. Donc, les aboiements des ces mêmes Amazighs, c'est pour le plaisir. S'ils ne le savent pas, le racisme anti-amazigh est officialisé et insitutionalisé depuis des lustres.

On fait même des génocides symboliques par des statistiques bidons. Lorsque les racistes amazighiphobes du Makhzen annoncent, très fierement, qu'il n'y a plus que 28 % locuteurs amazighs au Maroc, suffit pour les traduire devant le tribunal criminel international.

Car les questions qu'on doit leur poser : où sont donc passé les millions d'Amazighs qui étaient majoritaires dans le pays ? Ont-ils été massacrés sans que l'on le sache ? Une terrible épidémie les a-t-elle tous emportés ? Leurs femmes sont-elles devenues stériles d'un seul coup ? Une famine effroyable les a-t-elle extéminés?


Auteur: Lahcen Oulhadj
Date : 2015-07-13


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Lahcen Oulhadj
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14122 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2015-07-14
Titre: Il faut attaquer le mal par la racine.
Pays: France  


Nous sommes au 21è siècle malgré cela on voit encore Daesh sévir et se comporter comme au 7è siècle. Les Amazighs ont donc subit toutes les facettes de Daesh depuis quelque 1.400 ans, sans que le communauté internationale ne s'en émeut, et ce jusqu'à ce jour.

Le Makhzen marocain n'est rien d'autre qu'un sous produit de Daesh. Dernièrement il a emprisonné 5 jeunes qui buvaient un jus de fruit sous la chaleur accablante de Marrakech pendant le jeun du Ramadan. Je ne connais aucun médecin au monde qui ne conseille pas de boire quand on a soif et qu'il fait chaud. Ainsi pour le Makhzen marocain la règle est simple: "tu dois être un bon arabo-musulman, sinon tu seras châtié et tant pis si tu en meurs".

Au début de l'ère arabo-daeshienne en Afrique du Nord si l'on ne rentre pas dans les rangs on a la tête coupée, aujourd'hui c'est la prison car le gros du travail a déjà été fait étant donné qu'une grande majorité des Amazighs sont arabisés et islamisés d'une façon ou d'une autre, à telle enseigne que l'on peut voir en Tunisie un grand nombre de tunisiens (exemple: Marzouki et Ghannouchi)) avec un cerveau complètement déprogrammé jusqu'à l'effacement total de leurs origines amazigh-numides.

Si seulement les Amazighs pouvaient faire fonctionner ne serait-ce que 2 neurones de leur cervelle, ils s'apercevraient qu'ALLAH et LJENT sont des vues de l'esprit qui ne reposent sur rien de vrai, c'est de l'imaginaire de l'inconnu et de l'hypothétique, et s'ils arrivent à les extirper de leurs cerveaux ils retrouveraient leur identité leur langue et leur terre.

Il ne s'agit donc pas seulement de racisme mais de soumission qui va jusqu'à l'élimination.

Tannemirt

 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: AMAZIGH Le : 2015-07-21
Titre: Il suffit pas de dire il faut agir
Pays: Algeria  

Oui pratiquement les pouvoirs arabes au nord de l'Afrique sont des produit de DAECH cachés sous le parapluie de la démocratie et c'est leur méthode efficace pour exterminer les démocrates amazighs. L'islam est le quotidien du magrébin les pouvoirs arabes utilisent ça à fond, attaché tous à l'islam : langue, culture, identité, tous tous est islam donc tu dois exister que dans l'islam rien d'autre. Voila le DAECH des pouvoirs arabes au MAGREB  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 2grnr5fm ici :  
 
 

 

 

Autres articles :










Maroc : l’injustice confortée
Auteur: CMA - Date : 2019-04-08






 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.