Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc : les Amazighs se solidarisent avec les victimes des attaques terroristes à Tel Aviv en Israël


Dans son communiqué publié hier, dont une copie est adressée à Amazighworld, la fédération Nationale des associations Amazighes au Maroc (FNAA) a exprimé sa solidarité avec les victimes et leurs familles des attentats terroristes perpétrés le mercredi 8 juin 2016 vers 21h30 contre des civils israéliens attablés à des terrasses de cafés dans un quartier animé de la ville de Tel-Aviv. La Fédération a aussi assuré le peuple Israélien de son soutien indéfectible contre l’extrémisme et la haine qui frappe aveuglement des civils innocents. Ci-après le communiqué :


Nous avons appris avec consternation les attentats terroristes perpétrés le mercredi 8 juin 2016 vers 21h30 contre des civils israéliens attablés à des terrasses de cafés dans un quartier animé de la ville de Tel-Aviv.

Ces attentats terroristes qu’aucune raison ne peut justifier, ont fait 4 morts et plusieurs blessés. La volonté destructrice qui les motive est assurément dirigée contre la paix et le progrès.

Nous continuons malheureusement à constater chaque jour l’expansion de cette folie meurtrière portée malheureusement par certains courants idéologiques islamistes rétrogrades. Aussi, nous condamnons et avec force l’attitude inhumaine de ceux qui se réjouissent de ces attentats criminels faisant ainsi l’apologie du meurtre et de la haine.

Les actes terroristes qui ont frappé Tel Aviv sont considérés par certains comme étant du djihad. Les effets dévastateurs de ce Djihadisme raciste et xénophobe, dépassent malheureusement les frontières du moyen orient pour atteindre l’Europe, l’Afrique, L’Amérique et jusqu’en Australie.

Le terrorisme Djihadiste est en fait une action fortement soutenue par certains états contre les valeurs humaines les plus fondamentales de la tolérance et du pluralisme dans la paix.

La démocratie, le respect des droits de l’homme et des libertés, sont menacées par la furie assassine de ces fanatiques qui chercheraient à imposer leur loi exclusiviste et hégémonique au reste du monde.

En cette occasion de deuil, face à ces actes barbares et aveugles, nous considérons qu’il est de notre devoir d’exprimer l’attachement indéfectible du peuple Amazigh aux valeurs de liberté et de laïcité que ces criminels et leurs commanditaires cherchent à anéantir.

Nous sommes solidaires des 4 victimes et de leurs familles. Nous assurons le peuple Israélien de notre soutien indéfectible contre l’extrémisme et la haine qui frappe aveuglement des civils innocents.

Les peuples du monde entier sont appelés à faire preuve de fermeté et d’agir avec une très grande détermination aux cotés des démocrates qui luttent contre le fléau intégriste.

Nous réitérons encore notre appel à ce que les relations politico financières qu’entretiennent certains gouvernements européens avec les états dictatoriaux qui soutiennent le terrorisme cessent.

Rabat le 09 Avril 2016
La Fédération nationale des associations Amazighes au Maroc


Auteur: Amazighworld
Date : 2016-06-12


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10443 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2016-06-13
Titre: Les séfardes berbères , bien à eux.
Pays: France  

 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Nagim Mohamdi Le : 2016-06-14
Titre: les Amazighs se solidarisent avec les victimes des attaques terroristes à Tel Aviv en Israël
Pays: France  


Bouleversés par cette autre et soudaine disparition, ils nous est difficile de trouver les mots justes. Sachez que nous sommes tout proches de vous par la pensée.
Je suis Amazigh,j'ai perdu des membres de ma famille dans des memes conditions. Que dieu vous benit.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant w0r9pwde ici :  
 
 

 
L'interdiction de la marche "TAWADA" Amazighe par les Autorités d'AGADIR
En effet la marche nationale "TAWADA Amazighe" prévue de se dérouler en son temps programmé ou le dimanche matin 19/04/2015 à 11h.à AGADIR (Maroc), avait été interdite par ordre des Autorités Administratives locales en dépêchant un dispositif policier de tous grades et des forces auxiliaires énorme très tôt le matin, encerclant toute la place publique près du Cinéma SALAM lieux du rendez-vous.... Lire la suite - - Auteur: DASSARI Mohamed - Date : 2017-04-21

 

 
Printemps Imider, la voie de la résistance !
Les villageois d'Imider continuent toujours dans leur lutte pacifique pour la sixième année consécutive au sit-in ouvert sur le mont Albban et au travers des manifestations et les rassemblements en parallèle, en défendant leurs droits socio-économiques et environnementaux compte tenu de l'intransigeance de la société métallurgique d'Imider, filiale du groupe Managem, ... Lire la suite - - Auteur: Amussu Imider - Date : 2017-04-17

 

 
La mairie de Meknès taxée d'Antisémitiste par L'Observatoire Marocain de Lutte contre l'Antisémitisme
Le président de L'Observatoire Marocain de Lutte contre l'Antisémitisme, Mr Omar Louzi, a envoyé aujourd'hui, une lettre de protestation au Maire Islamiste PJD de Meknès et une copie au Palais Royal pour information, contre la falsification par la Mairie de Meknès de l'Histoire collective et des vestiges historiques de la communauté juive de cette ville. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-04-11

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.