Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc : Les Amazighs appellent les états qui condamnent le terrorisme tout en autorisant l’appel au Jihad dans leurs mosquées à mettre fin à ce double jeu hypocrite et dangereux

Dans son communiqué publié hier, la Fédération Nationale des Associations Amazighes au Maroc (FNAA), a dénoncé l’attaque terroriste perpétrée contre des civils innocents dans la ville d’Orlando aux USA par ce qu’elle qualifiée du Jihad islamique qui prône officiellement la haine du non-musulman en érigeant l’homophobie en dogme institutionnalisé.

La FNAA a par ailleurs soulignée que le courant idéologique qui produit ce JIHAD est profondément anti sémite et ségrégationniste et est soutenu et enseigné dans les écoles des états qui entretiennent, malheureusement –selon FNAA- de « bonnes » relations, avec les états unis d’Amérique. 

De l’autre côté, la fédération explique le fait que les Amazighs amazighs ont toujours été présents pour dénoncer les actes terroristes, à New-York, Tunis, Paris, Bruxelles, Tel Aviv et partout ailleurs du fait qu’ils sont averti des valeurs profondes issues de leur culture plurimillénaire et conscients des méfaits de l’islamisation et de l’arabisation forcées que le peuple amazigh subit depuis des siècles en Afrique du nord.

Elle a aussi rappelé que « les états dictatoriaux qui condamnent le terrorisme à chaque occasion tragique, tout en autorisant l’appel au Jihad quotidien dans leurs mosquées et sous leurs autorités »  jouent –selon la FNAA- depuis longtemps à un double jeu hypocrite et dangereux auquel il faut mettre fin à tout prix.

Ci-après le communiqué dans son intégralité :

La Fédération Nationale des Associations Amazighes au Maroc « FNAA » tient à exprimer sa solidarité avec les victimes des attentats terroristes et barbares, perpétrés le dimanche 12 juin 2016, faisant des dizaines de morts et de blessés dans le «Pulse Nightclub» fréquenté par une communauté homosexuelle de la ville d’Orlando, état de Floride aux USA.

Nous avons appris avec consternation ces attentats terroristes qui sont en fait la suite attendue de précédents massacres barbares commis et assumés par des fanatiques qui se réclament du « Jihad » islamique. Ce « Jihadisme » prône officiellement la haine du non-musulman en érigeant l’homophobie en dogme institutionnalisé. Ce courant idéologique profondément anti sémite et ségrégationniste est soutenu et enseigné dans les écoles par certains états qui entretiennent, malheureusement de « bonnes » relations, avec les états unis d’Amérique. 

Les Amazighs etaient les premiers à la grande place de Bruxelles juste aprés les attentats

En visant, la communauté homosexuelle, tuant aveuglement 49 victimes et faisant 53 blessés, ce Jihad est animé d’une volonté destructrice et n’est qu’un fruit d’une machination idéologique largement financée et armée. Tous les actes terroristes effectués au cours de ces dernières années, sont spécialement dirigés contre la liberté, la diversité, la paix et le progrès.

De ce fait, averti des valeurs profondes issues de leur culture plurimillénaire, conscients des méfaits de l’islamisation et de l’arabisation forcées que le peuple amazigh subit depuis des siècles en Afrique du nord, les amazighs ont toujours été présents pour dénoncer les actes terroristes, à New-York, Tunis, Paris, Bruxelles, Tel Aviv et partout ailleurs.

La démocratie, la laïcité, le respect des droits de l’homme et des libertés, sont menacées par la furie assassine de ces fanatiques qui chercheraient à imposer leur loi exclusiviste et hégémonique au reste du monde.

Les états dictatoriaux qui condamnent le terrorisme à chaque occasion tragique, tout en autorisant l’appel au Jihad quotidien dans leurs mosquées et sous leurs autorités, jouent depuis longtemps à un double jeu hypocrite et dangereux auquel il faut mettre fin à tout prix.

En cette occasion de deuil, face à ces actes barbares et aveugles, nous considérons qu’il est de notre devoir d’exprimer l’attachement indéfectible du peuple Amazigh que nous encourageons à contribuer par tous les moyens possibles et partout au développement des valeurs de liberté, de démocratie et de laïcité que ces criminels et leurs commanditaires cherchent à abolir par la terreur.

Le peuple Américain est appelé à mobiliser toutes ses forces vives aux cotés des démocrates qui luttent à travers le monde, dans le but d’amener leurs dirigeants à agir pour l’éradication du Jihadisme islamiste dont le terrorisme constitue le bras armé.

Rabat le 13 Juin 2016
La Fédération Nationale des Associations Amazighes au Maroc (FNAA)

Les associations membres de FNAA


Ordre

Région/ville

L'association

1

Agadir

Centre Tafoukt

2

Agadir

Takfarinas

3

Aguelmim

Izouran

4

Ait ansar

Ait Ansar

5

Alnif

Tamount

6

Amzmiz

Izouran

7

Amzmiz

Taskiwine

8

Azilal

Itrane

9

Azilal

Tada

10

Azilal

Titrit

11

Azilal

Réseau TADDA

12

Ben Hsiyya

Anya

13

Ben Tayeb

Bouya

14

Ben Tayeb

Tifawine

15

Ben Tayeb

Twiza

16

Bigra

Asigle

17

Bouizakaren

Alternatif Anwal

18

Bouizakaren

Bouizakaren pour le développement

19

Bouizakaren

Espace Sud

20

Bouizakaren

Forum iffus

21

Bouizakaren

Tafsoute

22

Bouyzakaren

 Forum sud pour la D et DH

23

Dchaira

Igroumaai

24

Dchaira

Usman

25

Dchaira

 Jeunes démocratie

26

Dchaira

 Action alternative jeunesse

27

Demenate

Anarouz 

28

Drouich

Tawmat

29

Elhajeb

Achabar

30

Errachadia

Talwat

31

Errachidia

Oukit

32

Essaouira

Tigzirt

33

Goulmima

Oasis mélodies

34

Goulmima

Tara pour le tourisme

35

Guelmim

Izouran

36

Hoceima

RIF SIGLO XXI

37

Hoceima

Tamazgha

38

Hoceima

Tamazgha

39

Hssiya

Agrulihssiya

40

Ifrane anti atlas

Inbdaden

41

Ifrane anti atlas

Jeunes pour la communication

42

Ifrane anti atlas

Taghouni

43

Ijukak

Amud

44

Imiougadir

Touzounin

45

Imiougadir

Tiwizi

46

Imiougadir

Association AFRAK

47

Imjjad sidi ifni

Imazzlen

48

Imjjadd - Tighirt

Imazzalen

49

Khmisset

 Jeunes avocats

50

Khmisset

Mohmed elkamel

51

Marrakech

Imal

52

Marrakech

les enseignants de l’Amazigh

53

Marrakech

Tizilat

54

Midelt

Tirssal

55

Mrirt

Ait sidi youssef

56

Nador

Alternatif des jeunnes

57

Nador

Ass.fadae

58

Nador

Ussan

59

Ouarzazate

Tawada

60

Ouarzazate

Tendarte

61

Oujda

Tamount Bani

62

Oujda

Tihiya

63

Oulmes

Itihadboukchmir

64

Rabat

Azetta Amazighe

65

Rabat

Bougafer

66

Rabat

La voix la femme amazighe

67

Rabat

Challa

68

Rabat

Darnegh

69

Tahla

Adrar

70

Tanalt

Tiwizi

71

Tanalt

awsat

72

Taza

Anir

73

Temara

AuzarnImal

74

Temara

Les enseignants de l’Amazigh

75

Tiddas

Reseau Tagourt

76

Tiddas

Tagourt Atlas

77

Tighdouine

Yagor

78

Tighdouine

Imedghas

79

Timoulay

Timoulay Oufella

80

Tiznit

Afouss gh ofous

81

Tiznit

Ajdig

82

Tiznit

Amoudaglou

83

Tiznit

Tandaft

84

Tiznit

Tiwizi

85

Zghanghan

Ihdjan


Auteur: Amazighworld
Date : 2016-06-14


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 12684 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant aasfjnqx ici :  
 
 

 

Autres articles :

 
AGADIR: "les habitants peuvent dire adieu aux derniers arbres historiques"
En plein mois de Mars 2018 période printanière et entre les dimanches 18/03 et 25/03/2018, une quarante d'arbres de "faux-poivriers" datant de l'époque du Protéctorat Français et considerée comme patrimoine naturel et historique, avait été abattue et déracinée... Lire la suite - - Auteur: Mohamed Dassari - Date : 2018-04-05

 

 
Communiqué du Mouvement Amazigh au sujet des graves déclarations du dénommé Ahmed Ouihmane
Nous, organisations, citoyens et activistes réunis dimanche 18 mars 2018 à 10h au siège de l’Association Assid, afin d’étudier les possibilités et modalités de soutien à l’initiative de l’association AFRICA pour les Droits de l’Homme qui a réclamé l’ouverture d’une enquête judiciaire au sujet des graves déclarations du dénommé Ahmed Ouihman, notamment: ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2018-03-22

 

 
La fédération des juifs du Maroc en France écrit au Maire de la ville d’Agadir : Si Israël est qualifié au mondial 2026, elle ne rentrera pas au Maroc s’il organise ?
Monsieur Salah el Malouki maire d'Agadir. Ma réponse à votre communiqué de ce jour sur votre page Facebook. Que je joins ci dessous.
Cher Monsieur le Maire,
Vous dites ne pas savoir qu'il y a une délégation d'Israël pour le Grand prix de judo dans votre ville. C'est très grave ! Cette délégation de sportifs n'est pas rentrée dans votre ville, par votre belle plage en pleine nuit ...
... Lire la suite - - Auteur: Simon Skira - Date : 2018-03-12

 

 
Maroc : L’enseignement privé ou priver de l’enseignement ?
Un certain nombre de familles marocaines  se donnent beaucoup de peine pour assurer un enseignement privé à leurs enfants, pour soi- disant, leur garantir un enseignement de qualité ; et par là,  un avenir meilleur. Cependant la majorité écrasante est  totalement inconsciente de la réalité de ce secteur. Comment l’enseignement privé prive nos enfants d’un vrai enseignement ? ... Lire la suite - - Auteur: Hassan EL MOUDEN - Date : 2018-02-27

 

 
Maroc: les montagnard-es de l’Atlas et de l’Assamer abandonnés
La fin du mois de janvier et le début de février 2018 ont connu une vague de grand froid au Maroc. La neige est tombée en grande quantité notamment sur les reliefs de l’Atlas, bloquant des centaines de voyageurs sur les routes, isolant des dizaines de villages et paralysant la vie dans toute la région montagneuse de l’Atlas. Les habitants ont également été confrontés aux ........ Lire la suite - - Auteur: CMA - Date : 2018-02-15

 

 
La montagne et les souffrances des montagnards
La montagne est un château d’eau du Maroc. La quasi-totalité des eaux, qu’elles soient souterraines ou de surface proviennent de la montagne. Elles nourrissent les barrages, irriguent les plaines et désaltèrent les populations. La montagne représente à peu près le tiers du territoire national, abrite un peu moins de la moitié de la population et renferme des richesses minières, de biodiversité et de bois inestimables.... Lire la suite - - Auteur: El Ghazi Lakbir - Date : 2018-02-06

 

 
La tragédie des Amazighes de la montagne
Notre premier ministre est très occupé pour avoir une pensée – une simple déclaration – pour nos concitoyens et frères amazighes de la montagne qui subissent depuis quelques jours – et cela continuera jusqu’au samedi prochain – les affres d’une météo horrible, faite de blizzard, de chutes inédites de neige et de pluie torrentielle. ... Lire la suite - - Auteur: Moha Moukhlis - Date : 2018-02-06

 

 
Contre les forces des ténèbres : Par solidarité avec Maitre Ahmed Arehmouch
Maitre Ahmed Arehmouch, avocat au barreau de Rabat et militant émérite de la cause amazighe a été attaqué sauvagement par des voyous, dans sa maison, semant la terreur et terrorisant sa famille.... Lire la suite - - Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2018-01-19

 

 
Maroc/le parti PAM: A dieu la modernité, retour vers son authenticité d’origine
PAM, c’est le parti politique marocain qui veut réaliser le rêve du panarabisme : marier entre l’authenticité et la modernité. C’est pour cela que son nom est parti de l’authenticité et la modernité.... Lire la suite - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2018-01-07

 

 
Après le Hirak du Rif, le mouvement d'IMIDER est le plus vulnérable aux arrestations politiques
Les trois tout derniers détenus du mouvement contestataire d’Imider, parmi les 33 personnes arrêtés entre 2011 et 2017, ont été libérés il y a trois jours et accueilli par les villageois d’Imider, un accueil festif au gout de la victoire pour Hamid Oubrka et Ichou Hamdane qui ont été arrêtés  le 28 Décembre 2013, et Mustapha Faska arrêté le 27 Décembre 2014. ... Lire la suite - - Auteur: correspondant - Date : 2018-01-02

 

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.