Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Déconstruire les mensonges de maures mauritaniens n’est pas une tâche facile mais.......


Déconstruire les mensonges de maures mauritaniens n’est pas une tâche facile mais gare aux menteurs maures qui jouent avec le feu. A force de jouer avec le feu, on se brûlera un jour ou l’autre !

Si seulement certains maures avaient un pouvoir mondial sur lequel ils peuvent provoquer une guerre mondiale, la seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondiale, qui est un conflit armé à l'échelle planétaire qui dura du 1er septembre 1939 au 2 septembre 1945 n’allait jamais cesser. Ils allaient prendre la succession d’Hitler sans complexe automatiquement.

Certains maures nous hurlent aujourd’hui aux oreilles comme des perroquets que les problèmes mauritaniens se règlent entre mauritaniens seulement et sans l’arbitrage de la communauté internationale, africaine et arabe parce qu’ils sont en position de force, refusent de discuter et optent pour la force ou conflit armé croyant naïvement qu’ils vont tout écraser sur terre.

Mais s’ils refusent que d’autres interviennent dans les problèmes mauritaniens, pourquoi acceptent-ils le soutien du monde arabe et du Maghreb à chaque fois ils sont en difficultés « économique, politique, militaire, culturel etc..je veux dire »?

Pourquoi les maures se mêlent des problèmes palestiniens, syriens, irakiens, saoudiens allant même jusqu’à fournir des bataillons d’hommes de troupes de l’armée mauritanienne aux saoudiens etc… ? Qu’ils montrent l’exemple avant de reprocher aux autres de tout n’importe quoi sachant que le monde est devenu un grand village ou on ne peut plus rien cacher aux autres.

Pourquoi les Oulémas maures, les associations maures, les partis politiques maures etc… soutiennent les arabes Palestiniens contre leurs voisins Juifs tout en défendant, l’Israël n’existe pas, les juifs occupent les terres des arabes de la Palestine comme ces colons maures qui occupent les terres des noirs mauritaniens, vrais ou faux ? Tout ceci revient à nous dire, seule l’espèce maure soi-disant « arabe mauritanien » a le droit de faire l’ingérence dans le monde à sa guise, là ou il veut, comme il le souhaite et quand il le veut?

Puisque le problème palestinien est un problème entre palestiniens, pourquoi avoir politisé l’islam allant jusqu’à travestir le saint coran pour introduire dans chaque passage d’une prêche dans les mosquées, lieux cultes que les juifs doivent être supprimés, bannis sur terre, ils galvaudent la foi des croyants dans nos lieux saints avec un slogan « mort aux juifs » alors que tout le monde sait le respect que le prophète Mohamed (PSL) avait personnellement envers son voisin Juif ? D’où les maures nous sortent leurs livres qu’ils prêchent contre les juifs dans nos mosquées ? Depuis quand une parole sainte prêche la haine internationale contre une créature de Dieu ?

Depuis quand une « parole divine, sainte » peut recommander la suppression de la créature de Dieu sur terre? Certains maures sont tout simplement pitoyables sur tous les plans, ils sont devenus pervers immoraux à cause du pouvoir des biens illicites et faciles.

J’exige la libération des militants abolitionnistes , des militants des droits humains et les pauvres que le pouvoir du fou général Aziz séquestre depuis le 29 Juin 2016, seul l’état Mauritanien est responsable des heurts qu’il a provoqué gratuitement en exerçant la violence sans retenue sur des pauvres citoyens. L’état Mauritanien sera tenu responsable de toutes les conséquences de ces arrestations arbitraires qu’il opère actuellement en toute illégalité et sans motif.

Diko Hanoune / Militant Abolitionniste, Membre de l’association des Haratine de Mauritanie en Europe (A.H.M.E)


Auteur: Diko Hanoune
Date : 2016-07-11


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Diko Hanoune
Envoyer l'article à un ami
Article lu 38603 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant mfk5uqq7 ici :  
 
 

 

 

Autres articles :












 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.