Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc, un militant Amazigh arrêté pour avoir écrit une lettre au roi Mohamed VI


Le militant  amazigh, Aberrahim IDOUSSALAH a été interpellé  par les autorités  marocaines, au motif  : on lui reproche d’avoir écrire une lettre au Roi Mohamed VI.

La lettre en question date de mars 2016 qu’il aurait publié sur son compte Facebook et  reprise par certains sites internet. Il avait déclaré, depuis la publication de cette lettre, qu’il aurait subit des harcèlements policiers.

Toutes fois, n’oubliant pas qu’IDOUSSALAH est militant très connu au sein du mouvement culturel Amazigh MCA et a participé à un sit-in devant le parlement marocain pour les libertés individuelles et  l’annulation de l’article 222 du code  pénal.

Peu d’informations sont disponibles maintenant sur son sort.
De son côté, le mouvement amazigh observe encore un moment de silence, pas de communiqué, pas de soutien !! Ce qui pose beaucoup de questions.


Auteur: Amazighworld
Date : 2016-07-20


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10583 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Arbati Le : 2016-07-20
Titre:
Pays: Italy  

لمخزن العروبي ليست لذيه وسائل حظارية لمواجهة مطالب الأمازيغ.القمع والتخويف والتظليل والتحريف هي الوسائل التي يستعملها المخزن ككل الأنظمة الديكتاتورية عفوا الإستعمارية ،لأن قمع الأمازيغ وتدمير هويتهم وتعريبهم قسرا هو إستعمار بكل المقاييس. المخزن العروبي سيكسب شيئا من الوقت لاكن لن يكسب لا المعركة ولا كل الوقت ضد الشعب الأمازيغي.تحية لكل مناضل غيور على أصله وأرض أجداده.  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: ithren Le : 2016-07-21
Titre:
Pays: France  

Les associations, ONG, les Partis politiques, CMCA et tous les gens ayant un peu de bon sens, doivent se mobiliser pour rendre justice à ce militant de la cause Amazighe, victime de l'intolérance policière.
Ne pas avoir peur de se rassembler pacifiquement auprès des ambassades royales en Europe, notamment en France pour dénoncer cet abus. Aucun pouvoir au monde ne peut s'octroyer le droit
d'arrêter un citoyen ayant écrit une lettre au roi.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant x4wfjvf8 ici :  
 
 

 
Maroc : Les Islamistes déclarent la guerre aux Amazighs
Une autre fois le prêcheur Islamiste marocain Abou Annaime appartenant à la mouvance Salafiste Wahabbite a déclaré dans une vidéo récente que ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-02-17

 

 
Fès: Le conseil communal rejoint Dayech et interdit la mixité à la ville
Le conseil communal de la capitale spirituelle du royaume Fès, présidée par le maire PJD, Driss El Azami Idrissi, vient de rendre une décision surprenante, pour le moins dans un pays dit à Islam modéré. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-02-02

 

 
Le Souss a-t-il enfin pris la mesure?
Quand on regarde la carte de l'Afrique du Nord pour localiser les endroits où se trouve le plus grand nombre d'Amazighs, on a tout de suite le regard tourné vers le Sud Ouest et plus particulièrement sur le Souss.... Lire la suite - - Auteur: Id Bawziki - Date : 2017-01-05

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.