Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Agadir : les Amazighs se mobilisent contre l’arrestation de Aberrahim IDOUSSALAH


Les militants amazighs ont organisé le dimanche 24 juillet 2016 une manifestation devant la cour d’appel d’Agadir en guise de protestation contre l’arrestation du militant , Aberrahim IDOUSSALAH.


Selon les manifestants, ce dernier est arrêté par les autorités marocaines suite à une lettre qu’il avait adressée au roi du Maroc Mohamed VI.


La lettre en question date de mars 2016 qu’il aurait publié sur son compte Facebook et reprise par certains sites internet. Il avait déclaré, depuis la publication de cette lettre, qu’il aurait subit des harcèlements policiers.



Auteur: Amazighworld
Date : 2016-07-25


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10811 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2016-07-25
Titre: J'espère que l'Histoire retiendra ces Imghnassen, Irgazen n Tamazgha
Pays: France  

 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Arbati Le : 2016-07-25
Titre:
Pays: Italy  


لمخزن العروبي ليست لذيه وسائل حظارية لمواجهة مطالب الأمازيغ.القمع والتخويف والتظليل والتحريف هي الوسائل التي يستعملها المخزن ككل الأنظمة الديكتاتورية عفوا الإستعمارية ،لأن قمع الأمازيغ وتدمير هويتهم وتعريبهم قسرا هو إستعمار بكل المقاييس. المخزن العروبي سيكسب شيئا من الوقت لاكن لن يكسب لا المعركة ولا كل الوقت ضد الشعب الأمازيغي.تحية لكل مناضل غيور على أصله وأرض أجداده.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 3uacrjjn ici :  
 
 

 
L'interdiction de la marche "TAWADA" Amazighe par les Autorités d'AGADIR
En effet la marche nationale "TAWADA Amazighe" prévue de se dérouler en son temps programmé ou le dimanche matin 19/04/2015 à 11h.à AGADIR (Maroc), avait été interdite par ordre des Autorités Administratives locales en dépêchant un dispositif policier de tous grades et des forces auxiliaires énorme très tôt le matin, encerclant toute la place publique près du Cinéma SALAM lieux du rendez-vous.... Lire la suite - - Auteur: DASSARI Mohamed - Date : 2017-04-21

 

 
Printemps Imider, la voie de la résistance !
Les villageois d'Imider continuent toujours dans leur lutte pacifique pour la sixième année consécutive au sit-in ouvert sur le mont Albban et au travers des manifestations et les rassemblements en parallèle, en défendant leurs droits socio-économiques et environnementaux compte tenu de l'intransigeance de la société métallurgique d'Imider, filiale du groupe Managem, ... Lire la suite - - Auteur: Amussu Imider - Date : 2017-04-17

 

 
La mairie de Meknès taxée d'Antisémitiste par L'Observatoire Marocain de Lutte contre l'Antisémitisme
Le président de L'Observatoire Marocain de Lutte contre l'Antisémitisme, Mr Omar Louzi, a envoyé aujourd'hui, une lettre de protestation au Maire Islamiste PJD de Meknès et une copie au Palais Royal pour information, contre la falsification par la Mairie de Meknès de l'Histoire collective et des vestiges historiques de la communauté juive de cette ville. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-04-11

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.