Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

La réponse de l’état tunisien à l’ONU sur la question amazighe : Nous allons recenser les minorités !!!


Questionné sur la question Amazighe en Tunisie par les membres de l’ONU à Genève, le ministre tunisien Ben Gharbia répond, tenez-vous bien – que le gouvernement tunisien va recenser les minorités Amazighs dans son pays !!!!

Réponse stupide ? Oui certainement, mais surtout montre les dégats de la pensée arabo-islamique lorsqu’elle attaque les cerveaux de ces adeptes.


Le ministre a tout simplement oublié que la Tunisie était la capitale de l’empire Amazigh d’Afrique du Nord. Et que la constitution tunisienne qui impose l’arabité à la Tunisie est une violation pure et simple de la démocratie, et que la notion de la majorité fait la loi est anti-démocratique.

Autrement dit, même s’il existe aujourd’hui en Tunisie que 10% de la population qui est encore Amazighophone, l’Amazighité de la Tunisie est un droit garantie par la loi internationale. Ceci d’une part et d’autre part, les tunisiens d’aujourd’hui qui ont perdus leur racines ont aussi le droit de les retrouver, que veule ou pas l’arabo-islamisme !

L’organisation Tamazgha avec deux autres organisations ont pu présenter un rapport parallèle aux experts de l’ONU accablant sur la Tunisie en ce qui concerne la question Amazighe. Cet état qui se dit issu d’une révolution est tout simplement dévoilé.


Auteur: Amazighworld
Date : 2016-09-23


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10583 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2016-09-24
Titre: La Tunisie ne sera jamais arabe.
Pays: France  


L'analyse du génome mitochondrial des tunisiens est le meilleur des recensements, sinon c'est un appel à la révolte.
Si la Tunisie n'est pas Amazighe, c'est toute l'amazighité qui est morte. C'est un peu comme si l'on voyait un îlot au milieu de l'Océan Pacifique et on dit qu'il n'appartient pas à cet Océan. Il y en marre de ces arabo-musulmans occupants et usurpateurs.



 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Anir-suisse Le : 2016-09-25
Titre:
Pays: Switzerland  

Les experts des NU n ont qu à revoir les rapports de la Tunisie sur la question Amazigh depuis L époque du dictateur ben Ali ou tout simplement ils nient l existance de L amazigh en Tunisie et que le peuple de ce dernier est totalement arabe, et que par hazard les nouveaux tenants de L arabismes minorisent les amazighs donc ils se sont rendu compte qu il ne peuvent pas mentir éternellement. Donc en comparant les deux versions celle de la période ben Ali et celle d aujourd'hui les experts des NU peuvent tout simplement conclure que L état tunisien ment et que le peuple Amazigh dans ce pays à besoin d être protégé et soutenu  
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: HASSAN IDBALKASSM Le : 2016-09-25
Titre: الشعب الامازيقي التونسي شعب اصلي وليس اقلية
Pays: Morocco  

كنت اتابع قضايا الشعوب الاصلية في اجتماعت الامم المتحدةكمناضل من اجل حقوق الشعوب الامازيغية خاصة والشعوب الاصلية في العالم عامة من سنة 1993 ثم كخبير منتخب في منتى الامم المتحدة لحقوق الشعوب الاصلية من فاتح سنة 2005 الى نهاية سنة 2010.واود ان اؤكد هنا ان احد ممثلي تونس كان خبيرا عضوا في الفريق العامل حول قضايا السكان الاصليين الذي كان ينعقد للعمل في جنيف لمدة خمسة ايام كل سنة زوكان يؤكد لي حينئذ ان عدد الامازيغ لايتجاوز 10 بالمائة .لكنه في الواقع كان يحمل ايديولوجية عروبية تمنعه من ان يكون موضوعيا.واريد هنا ان اخبر المناضلين الحقوقين والامازيغيين بتونس ان الدولة التونسية كانت قد صوتت بنعم فس مجلس حقوق الانسان على الاعلان العالمي لحقوق الشعوب الاصلية في مجلس حقوق الانسان سنة 2006 ثم في الجمعية العامة للامم المتحدة سنة 13 شتنبر 2007 .ومن حق الجمعيات الامازيغة في تونس ان تتمسك بكامل محتويات هذا لاعلان الذي هو اعلان دولي خاص بالشعوب الاصلية يتعترف بكل الحقوق الجماعية للشعوب الاصلية بما فيها الحق في تقرير المصير.ن  
 
 

 
Commentaire N° : 4
Par: Assermouh Ahmed Le : 2016-09-26
Titre: Amazigh...
Pays: Morocco  

Il est constaté que les interdits d'hier sont devenus, pour quelques uns du moins, les réalités d'aujourd'hui!Cela est dû au combat inévitable des Amazighs, en rangs de plus en plus encadrés. Un combat dont la finalité est inexorable car légitime! Un combat qui commence à convaincre et à dissuader les parties les plus récalcitrantes et les plus efficaces, en mème temps.Le "point", d'aujourd'hui, publie Une information qui ne doit pas être ni négligée ni sous-estimée: Hollande reconnait, enfin, la responsabilité de la France dans l’abandon des Amazighs aux canines féroces des chiens enragés des tenants de l'arabité de l'Afrique du Nord! La Tunisie ne fait pas exception! Le pays fera semblant,tant que c'est possible, pour finir par regarder en face la vérité si éclatante et si unique!  
 
 

 
Commentaire N° : 5
Par: karim Le : 2016-09-26
Titre: les colonisateur des pays Amazighe
Pays: Poland  

Azul..les arabo islamique raciste ces des colonisateur des pays de la frik du norde Amazighe..les arabe leur pays ces larabi sauodite ou le yemen  
 
 

 
Commentaire N° : 6
Par: lurcher Le : 2016-09-29
Titre: http://www.amazighworld.org/human_rights/index_show.php?id=642185
Pays: France  

C'est incroyable, Il est plus dangereux de regler sa situation avec les arabes qu'avec les berbers arabizes.C'est incroyable et impossible de trouver une situation pour regler la verite et la justice avec ces berbers arabes.il leurs faut que la force.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant wab6vfv3 ici :  
 
 

 
L’empire arabe se fissure !
L’état tunisien vient d’expulser de son poste le ministre des affaires religieuses Mr Abdeljalil Ben Salem ! Le motif de cette sanction, car il s’agit bien d’une sanction, sont la gêne et l’embarras dans lesquels les déclarations du ministre demi ont plongé l’équipe au pouvoir ! Il a, en effet,   accusé ouvertement et courageusement l’idéologie Wahhabite, d’être derrière le terrorisme, le Takfir et la radicalisation ambiants,  à l‘échelle planétaire !... Lire la suite - - Auteur: Ahmed Assermouh - Date : 2016-11-14

 

 
Nouvel échec pour les faussaires professionnels de l'identité de l'Afrique du Nord
Convoquée à l'initiative du Maroc, la 34 ème session du conseil des Ministres des affaires étrangères des 5 pays d'Afrique du Nord s'est tenue à Tunis (Tunisie) le jeudi 05/05/2016 pour statuer sur l'état des événements mondiaux et plus particulièrement régionaux et se rapportant à la relance de ce qu'ils appellent: l'Union du Maghreb Arabe (UMA). Une nouvelle entité instaurée par la décision du Monarque Marocain défunt HASSAN-2 le 17/02/1989 à Marrakech, ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed DASSARI - Date : 2016-05-08

 

 
Sfax/Tunisie : Capitale de la culture Amazighe
Les élèves du lycée pilote de la ville de Sfax en Tunisie ont organisé des journée culturelles autour de leur culture amazighe ancestrale. C’était aussi un message politique au pouvoir tunisien pour dire que Sfax est plus tôt capitale de la culture amazigh et non de la culture arabe !... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-05-03

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.