Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Algérie : Grève de la faim ouvert des militants Mozabites détenus !!


Dr Fekhar Kameleddine entamer une grève de faim ouvert avec le militant détenu Kacem Soufghalem depuis le 15-11-2016 en prison de Menia à Tagherdayt, pour dénoncer leurs arrestation arbitraire avec 35 autres détenus mozabites plus de 16 mois sans preuves et sans jugement, et pour exiger leurs libérations, après avoir prouvé leurinnocences des accusations fabriquées contre eux, surtout après les déclarations de Ammar Sadani secrétaire du FLN dans laquelle accusé l’implication de l’ex chef DRS algérien générale Toufik dans les évènements de Tagherdayt 2013-2015.

Les détenus en grève de la faim subi des harcèlements et des tortures en prison, où ils ont été isolé dans des cellules individuel, sans matelas et couvertures et ne préviennent pas la matière de sucre, ce qui a aggravé leur état de santé.
Et cela a décidé 35 détenus mozabites dans l’affaire de Dr Fekhar se engagent dans une grève en prison de Menia et Tagherdayt la semaine prochaine, où se trouve avec les détenus des personnes âgée de plus de 60 ans et celles souffrant de maladies chroniques et physiquement handicapés, leur état de santé et psychique dégradé à la suite de la détention arbitraire sans inculpation plus de 16 mois.

Le Mouvement pour l’Autonomie du Mzab :

- Dénonce la poursuite de l’arrestation arbitraire des militants mozabites sans inculpations, et nous détenons également les autorités algériennes, la santé et la sécurité des détenus en grève de la faim, comme en dénonce les violation des droits de l’homme menées par les autorités algériennes dans le Mzab et sa poursuite en violation flagrante des lois de la République et les conventions internationales ratifiées par l'Algérie.

- Nous exigeons une commission d'enquête des Nations Unies pour enquêter sur les violations des droits de l’homme dans le Mzab et découvrir ceux qui sont impliqués dans ces crimes contre l’humanité.

- Nous exigeons de la Croix-Rouge internationale de visiter les prisons de Ghardaia pour inspecter la situation des détenus.

- Nous exigeons de toutes les organisations internationales des droits de l'homme font pression sur les autorités algériennes pour libérer Dr Fekhar et tous les détenus politiques.

Salah ABBOUNA
Représentant du Mouvement pour l’Autonomie du Mzab
TEL : +212 611 56 93 22
E-mail: salahabbouna47@gmail.com , mam.mzab@gmail.com


Auteur: Salah ABBOUNA
Date : 2016-11-23


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Salah ABBOUNA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 41906 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant uc82hquc ici :  
 
 

 
La réponse des Amazighs du Mzab à Boutefliqa: Yes we can
“Yes we can mobilize the world for our cause”,   Oui nous pouvons mobiliser le monde pour notre cause. C’est le message que les Amazighs du Mzab ont fait entendre au pouvoir algérien ce jour du 10 décembre 2016 à l’occasion de la journée mondiale. Si le pouvoir de Boutefliqa a voulu que les détenus Mozabites perdent leur vies à leur troisième grève de faim en prison, leur cause a pu mobiliser des milliers des Amazighs au tour du monde : ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-12-14

 

 
10 Décembre 2016 : Plusieurs manifestations simultanées pour le soutien du Dr Fekhar en 3eme grève de faim en Algérie
A l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, le 10 décembre 2016, plusieurs organisations ont appelée à l'organisation de rassemblements simultanés partout dans le monde. Elles souhaitent ainsi alerter la communauté internationale quant aux conditions de détention du défenseur Amazigh des droits de l’homme Mr Kamel Eddine Fekhar, en prison en Algérie depuis bientôt 18 mois et qui a entamé sa 3e grève de faim le 15 novembre dernier.... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-11-29

 

 
Lettre de félicitations du president Ferhat Mehenni à Donald Trump
Vous venez de remporter démocratiquement les élections présidentielles américaines pendant lesquelles la plupart des médias internationaux vous donnaient perdant. Votre élection confirme que les USA n’ont pas usurpé leur renommée de pays de tous les possibles. Vous venez de donner à la démocratie une de ses plus belles victoires.... Lire la suite - - Auteur: Ferhat Mehenni - Date : 2016-11-10

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.