Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

La vérité sur le décès du président de la federation des enseignants de l'Amazigh au Maroc

 


A la lecture de cette vidéo postée par Monsieur ABIDI Mustapha demandant de connaitre la vérité sur le décès de son frère ABIDI Jamal enseignant de la langue Amazighe dans la ville de TAZA, qui pourrait survenir le 29/11/2016 et on se rendant auprès du parquet de cette ville pour s'informer des motifs réels de ce décès, on lui apprenait qu'il s'agissait d'un "suicide" (pur et simple..., selon une expertise médicale ordonnée et le Procureur attend sa copie du rapport établi.

Jusque-là on peut bien dire que c'est la procédure judiciaire d'usage dans pareils-cas, sous condition que les proches du défunt soit informés d'abord du fait qu'il ne s'agissait pas d'un inconnu "apatride" puisqu'il enseignement avec une identité nationale Marocaine et qu'il n'est pas dépourvu de racines.

Comme le Monde entier célébrera le samedi 10 décembre 2016 la journée mondiale des "droits de l'Homme" proclamée par la Déclaration des "Nations-Unies" il y a 68 ans (1948), il est impératif que les Pouvoirs-Publics de notre pays dans leur ensemble, ont le devoir de faire toute la lumière sur ce décès, afin de faire connaitre la vérité à sa famille et notamment à l'opinion publique nationale.

Cependant plusieurs dispositions et clauses juridiques sont confinées dans cette "Déclaration Universelle" des droits de l'homme, stipulant entres autres: le droit à la vie, le droit à la protection sécuritaire, le droit à l'égalité de savoir, le droit de recours au service public etc.etc.

Dans cette vidéo le frère du défunt a lancé un appel à la Société Marocaine en général et fondant beaucoup plus sur l'intervention du Monarque Mohamed-6 en sa qualité de chef de l'Etat, pour que de nouveau il pourra intervenir pour activer la résolution du décès de son frère l'enseignant de l'Amazighe ABIDI Jamal et avec des conclusions convaincantes.


Auteur: Mohamed DASSARI
Date : 2016-12-11


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohamed DASSARI
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11420 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant m91bqqsg ici :  
 
 

 
Maroc :«Agharas Agharas» du RNI est au bout de son souffle avant même de commencer
La ministre Lamaia Boutaleb, au nom du parti RNI dans le gouvernement marocain d’El Othmani, vient de le prouver en passant un important contrat à une société qui vienne de se créer Southbridge A&I. La société appartient à son collègue qui vient de rejoindre le bureau politique du RNI au mois de Mai dernier, Mr Hassan Belkhayat que son oncle n’est que Mouncif Belkhayat l'ex-ministre de la jeunesse et dans le même bureau politique du même parti. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-09-10

 

 
Maroc : Le peuple Amazigh soutient le peuple Catalan et appelle à l’éradication du Jihadisme islamiste
La Fédération Nationale des Associations Amazighes au Maroc « FNAA », a publié un communiqué dont lequel elle a exprimé le soutien total du peuple Amazigh au peuple Catalan dans ces moment de deuil. Elle a rappelé que si les civils européens sont visiblement les victimes cibles de ce courant, il ne faut pas perdre de vue la double victime qui sont les Amazighs d’Afrique du Nord, immigrés en Europe, et pris en otage dans ce conflit qui oppose l’orient et l’occident. Selon FNAA les Amazighs sont la seule chair à canon que les concepteurs de ces écoles de formation des terroristes diplômés (EFDT), sacrifient toujours .... ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-08-20

 

 
Maroc/Wawizght : Le Maroc profond marche pour le 1er mort en grève de faim pour la TERRE
Choqués par la mort tragique de Mr Khellada Lghazi, suite à une greve de faim en prison, les habitants de Wawizght, un petit village niché dans les montagnes du haut Atlas Marocain, ont organisé une marche de protestation à son honneur.... Lire la suite - - Auteur: َAmazighWorld - Date : 2017-08-12

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.