Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc : Les Amazighs soutiennent les frères en Algérie


Manifestation des Imazighen du Maroc (Amur n Akkuc) aujourd'hui 10 -12-2016 à 14h devant le siège des Nations Unies à Rabat pour protester contre l'incarcération illégale et la maltraitance des militants mozabites par le pouvoir algérien et demander leur libération immédiate avec à leur tête le Docteur Fakhar.

Beaucoup de représentants des organisations amazighes présentes à la manifestation ont tour à tour pris la parole pour rappeler au monde et aux gouvernements concernés les droits naturels bafoués des amazighs sur la terre de leurs ancêtres.

Parmi ces portes paroles, une délégation des mozabites constituées de réfugiés de cette communauté amazighe pacifiste persécutée par les arabes Chaâmba soutenus par certains éléments de la sécurité et du gouvernement algérien.


Auteur: Ali khadaoui
Date : 2016-12-14


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ali khadaoui
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11553 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2016-12-18
Titre: Un pouvoir à la dérive
Pays: France  


Le pouvoir algérien qui se caractérise par son apparentée à la vache folle, n'a même pas conscience qu'il est entrain de couper la branche sur laquelle il est assis. Refuser aux M'zabs leurs droits les plus légitimes allant même jusqu'à les emprisonner relève d'une mentalité des plus rétrogrades. Ceci ne fera qu'exacerber le sentiment que les Amazighs éprouvent depuis plusieurs siècles celui de la discrimination, du dénigrement et de la déconsidération. Certes beaucoup de branches berbères ont été coupé et semblent avoir disparues de la surface, mais des racines sont enfouis profondément dans le sol de Tamazgha et de nouvelles pousses sortent de terre pour refuser l'occupation et la domination arabo-musulmane à laquelle il faudra bien mettre fin d'une façon ou d'une autre pour que l'amazighité retrouve sa place naturelle sur sa terre ancestrale.


 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant krwc4f1t ici :  
 
 

 
Maroc :«Agharas Agharas» du RNI est au bout de son souffle avant même de commencer
La ministre Lamaia Boutaleb, au nom du parti RNI dans le gouvernement marocain d’El Othmani, vient de le prouver en passant un important contrat à une société qui vienne de se créer Southbridge A&I. La société appartient à son collègue qui vient de rejoindre le bureau politique du RNI au mois de Mai dernier, Mr Hassan Belkhayat que son oncle n’est que Mouncif Belkhayat l'ex-ministre de la jeunesse et dans le même bureau politique du même parti. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-09-10

 

 
Maroc : Le peuple Amazigh soutient le peuple Catalan et appelle à l’éradication du Jihadisme islamiste
La Fédération Nationale des Associations Amazighes au Maroc « FNAA », a publié un communiqué dont lequel elle a exprimé le soutien total du peuple Amazigh au peuple Catalan dans ces moment de deuil. Elle a rappelé que si les civils européens sont visiblement les victimes cibles de ce courant, il ne faut pas perdre de vue la double victime qui sont les Amazighs d’Afrique du Nord, immigrés en Europe, et pris en otage dans ce conflit qui oppose l’orient et l’occident. Selon FNAA les Amazighs sont la seule chair à canon que les concepteurs de ces écoles de formation des terroristes diplômés (EFDT), sacrifient toujours .... ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-08-20

 

 
Maroc/Wawizght : Le Maroc profond marche pour le 1er mort en grève de faim pour la TERRE
Choqués par la mort tragique de Mr Khellada Lghazi, suite à une greve de faim en prison, les habitants de Wawizght, un petit village niché dans les montagnes du haut Atlas Marocain, ont organisé une marche de protestation à son honneur.... Lire la suite - - Auteur: َAmazighWorld - Date : 2017-08-12

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.