Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc : Les Amazighs soutiennent les frères en Algérie


Manifestation des Imazighen du Maroc (Amur n Akkuc) aujourd'hui 10 -12-2016 à 14h devant le siège des Nations Unies à Rabat pour protester contre l'incarcération illégale et la maltraitance des militants mozabites par le pouvoir algérien et demander leur libération immédiate avec à leur tête le Docteur Fakhar.

Beaucoup de représentants des organisations amazighes présentes à la manifestation ont tour à tour pris la parole pour rappeler au monde et aux gouvernements concernés les droits naturels bafoués des amazighs sur la terre de leurs ancêtres.

Parmi ces portes paroles, une délégation des mozabites constituées de réfugiés de cette communauté amazighe pacifiste persécutée par les arabes Chaâmba soutenus par certains éléments de la sécurité et du gouvernement algérien.


Auteur: Ali khadaoui
Date : 2016-12-14


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ali khadaoui
Envoyer l'article à un ami
Article lu 30203 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2016-12-18
Titre: Un pouvoir à la dérive
Pays: France  


Le pouvoir algérien qui se caractérise par son apparentée à la vache folle, n'a même pas conscience qu'il est entrain de couper la branche sur laquelle il est assis. Refuser aux M'zabs leurs droits les plus légitimes allant même jusqu'à les emprisonner relève d'une mentalité des plus rétrogrades. Ceci ne fera qu'exacerber le sentiment que les Amazighs éprouvent depuis plusieurs siècles celui de la discrimination, du dénigrement et de la déconsidération. Certes beaucoup de branches berbères ont été coupé et semblent avoir disparues de la surface, mais des racines sont enfouis profondément dans le sol de Tamazgha et de nouvelles pousses sortent de terre pour refuser l'occupation et la domination arabo-musulmane à laquelle il faudra bien mettre fin d'une façon ou d'une autre pour que l'amazighité retrouve sa place naturelle sur sa terre ancestrale.


 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 4l6pt137 ici :  
 
 

 
Maroc : Les Islamistes déclarent la guerre aux Amazighs
Une autre fois le prêcheur Islamiste marocain Abou Annaime appartenant à la mouvance Salafiste Wahabbite a déclaré dans une vidéo récente que ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-02-17

 

 
Fès: Le conseil communal rejoint Dayech et interdit la mixité à la ville
Le conseil communal de la capitale spirituelle du royaume Fès, présidée par le maire PJD, Driss El Azami Idrissi, vient de rendre une décision surprenante, pour le moins dans un pays dit à Islam modéré. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-02-02

 

 
Le Souss a-t-il enfin pris la mesure?
Quand on regarde la carte de l'Afrique du Nord pour localiser les endroits où se trouve le plus grand nombre d'Amazighs, on a tout de suite le regard tourné vers le Sud Ouest et plus particulièrement sur le Souss.... Lire la suite - - Auteur: Id Bawziki - Date : 2017-01-05

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.