Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Urgent:73 ème jours de Grève!! Dr Fekhar et ses codétenus d'opinion Mzab en danger de mort!!


A son 73ème jour de la grève de la faim ouvert depuis le 03-01-2017, le docteur Kamaleddine Fekhar est en danger de mort suite à la dégradation de son état de santé. Rappelons que le détenu Fekhar est à sa cinquième grève de la faim depuis son arrestation arbitraire le 09 juillet 2015.

Le docteur Fekhar très affaibli par sa grève de la faim souffre aussi d’une maladie chronique, il demande sa libération et la libération de tous les détenus d'opinion Mzab.

41 détenus Mzabs avec Dr Fekhar sont en détention arbitraire sans jugement et sans aucunes preuves des accusations contre eux , et ils trouve plusieurs détenus âgée soufrent des maladies corniques et un handicape dans des conditions inhumain.
Nous tenons les autorités algériennes, politiques, judiciaires et sécuritaires entièrement responsables de l’Etat de santé du Docteur Kamaleddine Fekhar et de tous les détenus Mzabs.

Le Mouvement pour l’Autonomie du Mzab :

- Dénonce la poursuite de l’arrestation arbitraire des militants mozabites sans inculpations, et nous détenons également les autorités algériennes, politiques, judiciaires et sécuritaires entièrement responsables de l’Etat de santé du Docteur Kamaleddine Fekhar et de tous les détenus Mzab , comme en dénonce les violation des droits de l’homme menées par les autorités algériennes dans le Mzab et sa poursuite en violation flagrante des lois de la République et les conventions internationales ratifiées par l'Algérie.

- Nous exigeons la libération immédiate inconditionnelle du Dr Fekhar et de tous les détenus d'opinion Mzab.

- Nous exigeons une commission d'enquête des Nations Unies pour enquêter sur les violations des droits de l’homme dans le Mzab et découvrir ceux qui sont impliqués dans ces crimes contre l’humanité.

- Nous exigeons de la Croix-Rouge internationale de visiter les prisons de Ghardaia pour inspecter la situation des détenus.

- Nous exigeons de toutes les organisations internationales des droits de l'homme font pression sur les autorités algériennes pour libérer Dr Fekhar et tous les détenus politiques.

Salah ABBOUNA
Représentant du Mouvement pour l’Autonomie du Mzab
TEL : +212 611 56 93 22
E-mail: salahabbouna47@gmail.com , mam.mzab@gmail.com


Auteur: Salah ABBOUNA
Date : 2017-03-16


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Salah ABBOUNA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 5554 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 0j7aib02 ici :  
 
 

 
Lettre très touchante de l'écrivain Amazigh Karim AKOUCHE au Grand militant de la Cause Amazighe, Dr Kamel-Eddine FEKHAR !!
Lettre très touchante de l'écrivain Amazigh Karim AKOUCHE à son vieux Frère, le Grand militant de la Cause Amazighe, Dr Kamel-Eddine FEKHAR !!... Lire la suite - - Auteur: Karim AKOUCHE - Date : 2017-04-17

 

 
Paris : Les Kabyles ont marché pour l’indépendance de leur pays la Kabylie
La communauté Amazighe originaire de kabyle et établie à Paris a rependu en force à l’appel du Mouvement de l’Autonomie de la Kabylie (MAK). Environs 10 000 Kabyles ont marché cet après-midi du 16 Avril 2017 de la place de la Bastille jusqu’à la place de la République à la ville de Paris. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-04-16

 

 
Les autorités algériennes défient l’Union Européenne en essayant de condamner à mort le Dr. Kameledine Fekhar
Mme Federica MOGHERINI, Haute Représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a chargé M. Vincent PIKET, Chef de Division Moyen Orient et Afrique du Nord du Service Européen pour l’Action Extérieure, à répondre au courrier de l’Assemblée Mondiale Amazighe, envoyé en la personne de son président, Rachid RAHA, en décembre 2016 et portant sur la situation du détenu Dr. Kameledine Fekhar et de ses compagnons.... Lire la suite - Date : 2017-04-13

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.