Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc : les Amazighs se preparent pour une grande marche à Rabat le 23 Avril 2017


Une effervescence sans précédente dans les réseaux sociaux marocains, le motif est la préparation à une très grande marche populaire qui sera organisée à la capitale rabat le 23 Avril 2017 à 11h. C’est le mouvement Tawada n Imazighn (qui veut dire en langue Amazigh : la marche des Amazighs) qui organise une marche nationale à Rabat, sous le titre : « Imazighn .. STOP à la Hogra, le pillage des richesses et la discrimination auprès de Tamazight ».

C’est une marche qui sera organisée dans la cadre de la commémoration du 37éme anniversaire du Printemps Amazigh, aussi pour dénoncer certaines évolutions que connaissent la scène nationale et en particulier, les graves déclins liés à Tamazight, rapportent les organisateurs.

Il est à noter que depuis 2011, les organisations amazighes marocaines n’ont jamais quitté les rues dans différentes villes et village du Maroc : Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir, Er-Rachidia, Oujda, Hoceima et Nador.

Les analystes politiques sont tous d’accord que c’est le seul mouvement revendicatif qui n’a pas reculé au Maroc après la fameuse révolte sociale du 20 Février 2011.



 


Auteur: Amazighworld
Date : 2017-04-10


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 12386 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawⵣiki Le : 2017-04-15
Titre: Les Amazighs sont chez eux, sur leur terre. Personne au monde ne peut leur contester de choisir librement leur destin.
Pays: France  

 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant hqlr7q1i ici :  
 
 

 
Maroc : lancement d'un satellite High Tech dans le secret le plus total
Surtout fermez bien les yeux et bouchez vous les oreilles et ne le dites à personne, car le Maroc vient de lancer un satellite Thales ultra moderne entre le 7 et 8 novembre 2017. Ceci dans le secret le plus total . Ce satellite espion que seules les grandes puissances peuvent s'énorgueiller  d'en avoir un. N'oublions pas que le Maroc fait partie des pays pauvres. ... Lire la suite - - Auteur: id Bawziki - Date : 2017-11-27

 

 
Au Maroc profond, la marginalisation commence à engendrer des morts
Exactement le lendemain du 61eme anniversaire de fin de protectorat Français sur le Maroc, qui est célébré au Maroc chaque année au 18 novembre comme jour d’indépendance, les marocains se sont retrouvé devant une scène d’humiliation humaine : 15 femmes mortes, dont certaines enceintes, dans une bousculade pour avoir un don d’un sac de 10 kg de farine ! ... Lire la suite - - Auteur: Moha Buwawal - Date : 2017-11-19

 

 
Maroc :«Agharas Agharas» du RNI est au bout de son souffle avant même de commencer
La ministre Lamaia Boutaleb, au nom du parti RNI dans le gouvernement marocain d’El Othmani, vient de le prouver en passant un important contrat à une société qui vienne de se créer Southbridge A&I. La société appartient à son collègue qui vient de rejoindre le bureau politique du RNI au mois de Mai dernier, Mr Hassan Belkhayat que son oncle n’est que Mouncif Belkhayat l'ex-ministre de la jeunesse et dans le même bureau politique du même parti. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-09-10

 


 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.