Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Algérie : Le détenu d'opinion Slimane Bouhafs vit encore sous les menaces de ses codétenus dans sa prison à Constantine


Slimane Bouhafs vit encore sous les menaces de ses codétenus dans sa prison à Constantine. Ici, le témoignage de sa fille, Tilelli, qui lui a rendu visite hier vendredi .

«Hier, vendredi 7avril 2017, comme à notre habitude, ma famille et moi avons rendu visite à mon père Slimane Bouhafs, à la prison Boussouf à Constantine.

À notre grande surprise, mon père arborait un autre regard - rouge et triste - et son visage était très pâle ... surtout, son corps n'arrêtait pas de trembler tout au long de la visite qui a duré à peine 20 minutes.

Plus que jamais mon père est menacé ... il m'a dit mot pour mot qu'il « risque sa vie en prison ».

De plus, à l'approche du mois du ramadan, les détenus de la prison ne cessent d'interroger/provoquer l'intention de mon père sur la question de sa foi et sur sa croyance religieuse ... ils se permettent de l'insulter et même plus.

Je pense même qu'il a été agressé physiquement, car son visage portait quelques bleus ... Bien sûr, il ne veut pas nous le dire, par peur de nous inquiéter mais, hier, son corps et son état psychologique étaient au plus bas ... haut et fort, je dénonce donc aujourd'hui cet état de faits.

Il m'a même informée qu'il a demandé un transfert de la prison de Constantine vers celle de Bejaïa (oued ghir). Cette décision n'est certes pas un effet du hasard, mais l'explication même de la situation dramatique qu'endure mon père actuellement.

Cet homme a beaucoup donné pour ce pays, il n'a fait qu'appeler à la laïcité et pour une vraie démocratie.

Ce n'est pas nouveau : dans notre pays, toute voix qui revendique la justice est réduite au silence.

Toutefois, je ne me tairai pas et j'espère qu'aucun mal ne lui arrivera.»


Auteur: Tilelli Bouhafs
Date : 2017-04-11


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Tilelli Bouhafs
Envoyer l'article à un ami
Article lu 10810 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant s4y688nh ici :  
 
 

 
REFLEXION SUR LA PLURALITE ALGERIENNE
Le concept d’algérianité suppose la pluralité et la diversité de sa composante pleine et entière sans distinction et prédominance aucune ainsi que le rejet de toute forme d’unicité d’où qu’elle vienne et sous toutes ses formes, identitaires, linguistiques, religieuses, culturelles et autres. Il est le point cardinal de toute ligne organisationnelle... Lire la suite - - Auteur: Madjid Ait Mohamed - Date : 2017-06-27

 

 
Le Congrès Mondial Amazigh condamne fermement les attentats commis en Grande Bretagne
En l’espace de moins de trois mois (le 22 mars à Londres, le 22 mai à Manchester et le 3 juin à Londres), la Grande Bretagne a été frappée durement par trois lâches attaques terroristes islamistes, faisant de nombreuses victimes innocentes. Comme il l’a fait contre d’autres attentats commis par le terrorisme islamiste, le Congrès Mondial Amazigh (CMA) condamne avec force ces abominables agressions et rend hommage à leurs victimes. Le CMA exprime ses plus sincères condoléances à leurs proches et les assure de sa sympathie et de sa solidarité.... Lire la suite - - Auteur: CMA - Date : 2017-06-06

 

 
Lettre du Congres Mondial Amazigh au Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal
M. le Premier Ministre,
Votre gouvernement a organisé des « élections » au cours desquelles vous avez promis pas moins que le bonheur aux algérien-nes.
... Lire la suite - - Auteur: CMA - Date : 2017-05-22

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.