Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Observatoire : Non à l'extradition vers l'Algérie des deux militants des droits humains amazighs du Mzab, Salah Abbouna et Khodir Sekkouti, incarcérés en Espagne

L’Algérie a émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de ces deux militants pacifistes avec un dossier monté de toutes pièces les accusant de terroristes. Il est de notre devoir d’interpeller les autorités espagnoles.

Salah Abbouna et Khodir Sekkouti ont toujours œuvré pacifiquement dans le respect du droit international pour faire valoir les droits fondamentaux, les libertés individuelles et collectives du Mzab (région au sud d’Alger) dont ils sont natifs. Ils ont aussi continuellement dénoncé la violation des droits de l’homme et les exactions que subissent quotidiennement les militants mozabites en Algérie.

Nous n’avons aucun doute sur l’honnêteté et la droiture de ces militants pacifistes et leurs activités militantes dans le respect de la convention des droits de l’homme. Nous dénonçons avec vigueur la manigance de l’état algérien qui vise à faire passer les militants Abbouna et Sekkouti pour terroristes. Nous interpellons par conséquent les autorités et la justice espagnoles (qui auront à se prononcer sur la demande d’extradition émanant de l’État algérien), quant au sort de ces deux militants des droits humains qui ont subi un exil forcé, et qui se sont rendus sur le territoire Espagnol, dans l’espoir d’y trouver liberté et sécurité ; afin de traiter ces deux militants en tant que réfugiés de droits humains. 


Auteur: Observatoire Amazigh des Droits et Libertés
Date : 2017-09-11


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Observatoire Amazigh des Droits et Libertés
Envoyer l'article à un ami
Article lu 105118 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: lurcher Le : 2017-09-17
Titre: Observatoire : Non à l'extradition vers l'Algérie des deux militants des droits humains amazighs du Mzab, Salah Abbouna et Khodir Sekkouti, incarcérés
Pays: France  


C'est tres triste de connaitre que des refugies politique contre le regime policier d'Algerie de mrs Salah Abbouna et Khodir Sekkouti soit mis en prison en Espagne.
Nous esperons que le gouvernement d'Espagne change le plus vite et libere ces deux gens a etres libres en Espagneet les protege et leurs donne un refuge dans lequel ils seront libres.Les gouvernements d'Espagne et celui de France sont incorrectes de jouer ces jeux pour aider ce regime algerien a rester et gouverner les gens par force.Les Algeriens eux aussi sont libres comme tous les nations libres.L'Espagne etait sous un meme regime Franco-Chef de l'État espagnol 1er avril 1939 – 20 novembre 1975.





 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 7xuw29bi ici :  
 
 

 

 

Autres articles :
















 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.