Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

La fédération des juifs du Maroc en France écrit au Maire de la ville d’Agadir : Si Israël est qualifié au mondial 2026, elle ne rentrera pas au Maroc s’il organise ?

Simon Skira: Secrétaire général de la fédération des juifs du Maroc en France
Saleh Al Mallouki : le maire d'Agadir du parti Islamiste PJD

Monsieur Salah el Malouki maire d'Agadir

Ma réponse à votre communiqué de ce jour sur votre page Facebook. Que je joins ci dessous.

Cher Monsieur le Maire,

Vous dites ne pas savoir qu'il y a une délégation d'Israël pour le Grand prix de judo dans votre ville. C'est très grave ! Cette délégation de sportifs n'est pas rentrée dans votre ville, par votre belle plage en pleine nuit ...
Vous ne saviez pas qu'il y a eu le même" problème " l'année dernière à Marrakech ? et le monde entier à apprécié la solution de ne pas faire trop de vagues à ce sujet et que la délégation israélienne à participé en toute sécurité. 
Vous tenez , Cher Monsieur El Malouki, à casser le nom de notre Maroc pour sa candidature à l'organisation de la coupe du monde 2026 ? Et si l'équipe d'Israël est qualifié ? Elle ne rentrera pas au Maroc ? Voulez vous aider les opposants du Maroc à la FIFA et à travers le monde ? 

Tenez vous à casser le tourisme vers Agadir comme ville tolérante et acceuillante ? Les hôtels de votre ville attendent avec impatience la nouvelle saison . Voulez vous interdire l'arrivée de touristes israéliens et juifs du monde entier qui apprécient, depuis des années, vos hôtels et votre plage ? Moi même, j'y ai séjourné à plusieurs reprises cette année et j'en ai fais la promotion. 

Pour aider votre parti le PJD, nettoyez mieux votre ville et développez l'industrie et le High Tech , Israël qui est une puissance mondiale reconnue dans ce domaine vous aidera.
Je porte à votre connaissance qu'il n'y pas de de différence entre juifs et sionistes ! Arrêtez, car c'est un vieux jeu des antisémites.

Cordial Chalom Salam

Simon Skira
Secrétaire général de la fédération des juifs du Maroc en France

Samedi 10 mars 2018, lors du tournoi international de Judo qui se joue à Agadir 

 

Traduction du communiqué de Monsieur Salah El Maliki du samedi 10 mars :

Notre position sur l'entité sioniste et la normalisation avec lui connu et constant a souligné à plusieurs reprises dans différentes occasions, que ce soit pour la ville. Lorsque vous appelez certaines réunions auxquelles participent les autorités locales et les intérêts étrangers et l'Université du Maroc pour un certain sport et savoir qu'il ya une fédération internationale a choisi Agadir pour organiser un tournoi international, nous commençons chose de bienvenue car cela Ce qui revitaliserait la ville et favoriserait le tourisme sans connaître les détails des délégations impliquées afin d'être surpris par la participation des sionistes. Nous sommes intéressés à exprimer nos positions et à prendre les mesures nécessaires en fonction des circonstances, sinon il y en a d'autres qui en portent la responsabilité.

La version originale en arabe :

موقفنا من الكيان الصهيوني ومن التطبيع معه معروف وثابت وقد أكدنا عليه مرارا وفي مناسبات مختلفة، اما بالنسبة للمدينة فعندما نستدعى لاجتماعات معينة تحضرها السلطات المحلية و المصالح الخارجية وجامعة مغربية لرياضة معينة ونعلم أن هناك اتحادا دوليا اختار أكادير لتنظيم بطولة دولية فإننا ابتداء نرحب بالأمر لان هذا من شانه تنشيط المدينة وترويجها سياحيا دون أن نعلم بتفاصيل الوفود المشاركة حتى نفاجأ بمشاركة صهاينة. نحن معنيون بالتعبير عن مواقفنا واتخاد الإجراءات الممكنة حسب كل ظرفية، أما غير ذلك فهناك جهات أخرى تتحمل المسؤولية فيه.


Auteur: Simon Skira
Date : 2018-03-12


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Simon Skira
Envoyer l'article à un ami
Article lu 52632 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawⵣiki Le : 2018-03-12
Titre: L'hypocrisie bat son plein.
Pays: France  


موقفنا من الكيان الصهيوني ومن التطبيع معه معروف وثابت وقد أكدنا عليه مرارا وفي مناسبات مختلفة

Pourquoi il ne va pas jusqu'au bout de sa phrase? en disant: nous ne reconnaissons pas Israël et les israéliens sont des "persona non grata", ce serait du vrai courage, mais il risque de s'étouffer et il préfère faire preuve de la plus grande des hypocrisies. Rappelons lui que même les palestiniens reconnaissent Israël.


De l'autre côté l'israélien parle d'Agadir sans jamais évoquer le mot berbère, il sait pourtant bien qu'Agadir est une ville berbère mais il veut ménager le pouvoir arabo-musulman en faisant sans le dire allégeance.




 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Dda moh Le : 2018-03-13
Titre:
Pays: France  

les marocains ,les vrais n'ont aucun problème avec et Israël et les israéliens,je dirais même que nous avons plus de problème avec les colons arabiste  
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: aghilas-kosseila Le : 2018-03-25
Titre: est-une menace !!!!
Pays: Algeria  

azul fellawen ,
Mes deux commentaires precedents ne sont affichés...!!!
a lire cette lettre ,on dirait une menace...!!! ils ont le culot ces gens la.... je ne sais pour qui il roule ce journal , apperement c'est etonnant si les gens lui accordent un peu de credit... je pense cette fois-ci ça sera la bonne ,le commentaire sera affiché....!!! timsiwin tanemirt ar timlilit.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant y5etpq85 ici :  
 
 

 

 

Autres articles :


Maroc : Libérez les détenus Rifains !
Auteur: CMA - Date : 2018-07-15














 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.