
Le nouveau Parti Politique au Niger nommé le Mouvement démocratique pour le renouveau (TARNA) présidé par le Touareg ADAL RHOUBEID est en train de faire une percée remarquable au Niger. Sa devise est « comment vivrons nous ensemble en paix » et son cheval de bataille le projet de rupture avec le passé marqué par les dérives autoritaires.
Le parti a réussi à fédérer les huit communautés Nigériennes sur un projet de société partagé où tout le monde retrouve son identité, sa langue, ses valeurs et ses intérêts.
Les couleurs du pari sont Amazigh (le bleu, le vert, le jaune et le rouge). Selon les spécialistes de la région, Adal Rhoubeid a de fortes chances de gagner les prochaines élections au Niger. Mais la France a-t-elle enfin comprit que sans les Amazighs Touareg jamais la paix ne régnera sur ni l’Afrique de l’Ouest ni l’Afrique du Nord ?
Pour les connaisseurs de cette région d’Afrique, c’est évident même, puisque les Amazighs sont les premiers habitants de l’Afrique. Ils habitent aux portes de l’Afrique et se sont eux qui ont donné le nom même Afrique à l’Afrique. Ils ont participés à la construction de toutes les civilisations anciennes qui ont passé par le bassin de la méditerrané qui est était jusqu’au 19eme siècle le centre du monde. Alors vouloir construire quelques choses sans eux et sur leur propre terrain ne relève pas du tout de sagesse politique.

