Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Malgré les difficultés, la situation au Maroc est meilleure qu’en France: le chef du gouvernement et des frères musulmans marocains


Les réseaux sociaux marocains ont fait circuler cette photo fabriquée montrant des dirigeants des pays européens, en Patera de migration clandestine direction le Maroc.

Ceci après avoir vu et entendu le discours du chef de gouvernement marocain Saad Eddine Ottomans, qui est aussi chef des frères musulmans marocains déclarant : « L’ex premier ministre français Mr Deville pin, m’a visité chez moi à la maison et m’a déclaré que la situation au Maroc est beaucoup mieux que la situation en France. Eux aussi ont leurs problèmes et leurs difficultés, c’est une chose normale. Mais la situation au Maroc est meilleur qu’en France. »

Voir la vidéo en arabe :


L’évènement a coïncidé avec la vague d’immigration clandestine du Maroc vers l’Espagne. Des centaines de vidéo circulent sur le net montrant parfois des marocains à la nage et sauvé par des chasseurs espagnols, comme celui ci:


Parfois des vidéos Live même dans les bateaux de fortune comme clui ci :


Parfois dans les « go-fast » qui arrivent à l’improviste sur les plages marocaines et les jeunes jettent leur serviettes derrières eux et courent pour pouvoir trouver une place, direction l’Europe. Un voyage qui dure juste 15 minutes dans le go-fast.


Le drame a fini par la mort par balle d’une universitaire sur un go-fast qui a refusé de suivre les consignes de la marine marocaine à sa sortie de la plage de la ville de Martèle à la région de Tétouan.

Après ses funérailles des manifestants ont scandé des slogans comme « le peuple veut faire tomber la nationalité » et avec des drapeaux Espagnoles à la main. C’est à Tétouan, le fief du nationalisme arabe marocain des années 50.




Auteur: Moha Buwawal
Date : 2018-10-03


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha Buwawal
Envoyer l'article à un ami
Article lu 7585 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant hebxluhp ici :  
 
 

 

 

Autres articles :













Equipements Laghrissi à AZROU
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2018-08-05


Maroc : Libérez les détenus Rifains !
Auteur: CMA - Date : 2018-07-15

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.