Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Le cri des populations de Souss au Maroc


Le : 26 Octobre 2018, à Rabat l’organisation IZERFAN - pour les droits politiques, économiques, sociaux et cultuels Amazighs a participé au ce-tin de protestation des populations du Souss au sud du Maroc.

Les protestataires ont dénoncées vivement la politique de marginalisation économique, social et culturel menée par le régime au Maroc contre la région de Souss, depuis le retrait militaire Français du Maroc, ainsi que la spoliation de leurs terres ancestrales et le pillage de leurs richesses naturelles.


Ils ont aussi condamné le système des bras croisés des autorités vis-à-vis des actes de violences perpétrés contre les habitants de Soussi par les nomades pastoraux qui laissent leurs troupeaux d’animaux dévaster Les propriétés agricoles.

Notons que plusieurs personnes ont été victimes de ces actes de violences : y compris les morts, blessés violence sexuelle etc…

L’organisation IZERFAN a appelé ــ à cette occasion ــ toutes les organisations internationales des droits de l’homme à soutenir les revendications légitimes des populations du Souss.


Auteur: Mahfoud Amnay
Date : 2018-11-04


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mahfoud Amnay
Envoyer l'article à un ami
Article lu 3096 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 3las0nxp ici :  
 
 

 

 

Autres articles :










Equipements Laghrissi à AZROU
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2018-08-05


Maroc : Libérez les détenus Rifains !
Auteur: CMA - Date : 2018-07-15




 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.