Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Pourquoi les berbères ne soutiennent-ils pas le mouvement international dénonçant le meurtre de Jamal Khashoggi?

Le monde entier manifeste avec des pancartes à la main pour dénoncer le crime inhumain et abominable du journaliste saoudien Jamal Khashoggi . La communauté internationale rejette cet acte barbare et odieux qu'il est bien difficile d'imaginer.

Pourquoi les berbères ne profitent-ils pas de cette occasion pour dénoncer l'occupation idéologique arabo-musulmane néfaste, importée par leurs pouvoirs en place?. Après 1.400 ans de lavage de cerveau se sentent-ils en accord parfait avec cette mentalité et cette idéologie qui leur a pourtant fait tant de mal, ou bien sont-ils encore dominés par la peur?. Rien que le cas de leur  Reine la Kahina (Dihya) que ces sauvages ont décapité devrait les pousser à se soulever comme un seul Homme et annoncer au monde entier que le cas Khashoggi devrait être multiplié par 1000  en Afrique du Nord au dépens des berbères..

       

Les Amazighs ont ils oublié leurs filles déportées et offertes au Calife de Damas? ont-ils oubliés les Hilaliens qui ont semé la terreur un peu partout et volés leurs terres.

Ce pays qui s'appelle le Maroc est dépositaire de la doctrine arabo-saoudienne dans toute son étendue jusqu'à aujourd'hui. Le Roi  Hassan II , qui n'a pas démérité dans la sauvagerie souvenons nous de l'affaire Ben Barka en 1965, comme Khashoggi son corps n'a jamais été retrouvé , souvenons nous du Rif où il a fait régner  la terreur et les massacres. Souvenons nous de tous le berbères tués comme Addi ou Bihi accusé de tous les maux et d'autres amazighs qui ont subi le même sort ou emprisonnés car ils sont attachés à leur identité.

       

Cette famille proto-saoudienne qui s'est accaparée du Maroc n'a rien à envier à MBS , pour elle les berbères ne sont rien d'autre que leurs esclaves à qui ils font miroiter que leur salut se trouve dans Allah et l'Islam et qu'ils doivent s'y  tenir , c'est la ligne rouge à ne pas franchir au risque d'être décapités. Ce mois-ci le Roi de ce pays vient de faire référence à son Maître, guide et grand père Mahomet , particulièrement connu pour sa violence, ses conquêtes, ses tueries et ses fornications. Pour ce Roi les berbères n'existent même pas, aucune référence à leurs ancêtres ni le moindre respect de leur identité. Espérons que l'Algérie, si elle a un soupçon de respect pour les Amazighs, le rejettera lui et son discours.

Ceux des berbères qui aujourd'hui occupent de bonnes situations ou qui se sont enrichis, pensent-ils à leur descendance ?, un service militaire qui veut les assujettir encore plus en les obligeant à faire allégeance à l'Arabie du 7è siècle. Pensent-ils à leurs racines et à leur identité que ce régime veut nettoyer  sans qu'il en reste la moindre trace tout en leur inculquant le mentalisme saoudien. Ils doivent savoir qu'ils ont enfourché un cheval qui les emmènera à l'apocalypse.

Il semble que les Amazighs ont encore raté une occasion, pour dénoncer l'occupation et mériter le fondement même de leur existence: celui d'être de véritables Hommes et Femmes libres.


id Bawziki
ⵉⴷ  ⴱⴰⵡⵣⵉⴽⵉ


Auteur: id Bawziki
Date : 2019-05-28


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de id Bawziki
Envoyer l'article à un ami
Article lu 718 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant lcswx75a ici :  
 
 

 

 

Autres articles :







Maroc : l’injustice confortée
Auteur: CMA - Date : 2019-04-08









 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.