Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Amazighité en danger au Maroc sous occupation arabe


L’AMAZIGHITE EST INCOMPATIBLE AVEC L’ISLAM COMME LA DÉMOCRATIE EST INCOMPATIBLE AVEC L’ISLAM



Sans un Etat amazigh indépendant, l’école arabe et musulmane de nos occupants et les « nggafats »(1) des services secrets marocains finiront par faire disparaître complètement notre Amazighité.

Il ne suffit pas d’un Etat amazigh mais aussi d’une dictature culturelle amazighe pour reconstruire notre Amazighité pour au moins un demi-siècle. Seule une dictature peut réparer les dégâts d’une autre.

Depuis que les Amazighs ont perdu leurs prophètes, religions et Dieux, ils sont devenus les esclaves des monothéistes successifs depuis des siècles.

Les descendants de nos traîtres amazighs vivent bien de l’Islam grâce aux pétrodollars du Proche Orient et l’aval militaire, politique, économique et religieux de la France, de l’Espagne, de l’Angleterre et des Etats Unis.

Les Amazighs sont complètement désarmés face à tous ces ennemis.

Aujourd’hui, les jeunes Amazighs peuvent mourir en mercenaires de Daech ou se noyer en méditerranée en croyant à un El Dorado occidental mais ils sont désormais incapables de mourir pour leur Amazighité, identité, langue, histoire, civilisation, prophètes, religions et Dieux amazighs qu’ils ignorent complètement à cause de siècles d’occupation.

L’Occident n’écoutera les revendications du peuple Amazigh qu’à la fin du pétrole et du gaz du Proche Orient



L’Occident n’écoutera les revendications du peuple Amazigh qu’à la fin du pétrole et du gaz du Proche Orient car lui-même aujourd’hui, malgré sa puissance militaire, est devenu l’esclave des pays producteurs du pétrole et du gaz sans lesquels les pays occidentaux sont inhabitables en hiver.

Dans notre situation, comme au début du siècle dernier , seule la résistance armée par la guérilla ou le boycott des produits de la France, de l’Espagne de l’Angleterre et des Etats Unis peuvent faire écouter la voix amazighe et faire fléchir nos occupants multiples à savoir les Arabes, les Français, les Espagnols, les Anglais et les Américains.

En ce qui me concerne ,j’ achète désormais politique et uniquement les produits allemands et japonais qui ne comptent que sur leur qualité et non sur l’occupation, l’armée, l’idéologie et la religion comme nos occupants directs ou indirects.

Mohammed Hifad
(1) Femme traîteuse qui s'occupe des mariages chants, repas.robes, salle , musique et chants.
Foulouste.
Le samedi 25 mai 2019.


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2019-05-30


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 6916 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: sidb Le : 2019-06-04
Titre: Un peu brutale comme réaction
Pays: France  

Mettre en place une dictature pour réaffirmer une identité phantasmée, ça me rappelle mes cours d'histoire : Mussolini, Hitler et consorts...
Les Berbères se sont mélangés aux arabes, c'est un fait, la culture Amazigh est en danger c'est un fait mais avant d'en venir aux extrémes demandons aux AMazighs ceux qu'ils veulent : Je pense qu'en majorité, ils n'ont rien contre les arabes, ni contre l'Islam qu'ils veulent juste qu'on respecte leur culture.
 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Mohammed Hifad Le : 2019-06-05
Titre: Pour sidb
Pays: Morocco  

Quatre décennies de dictature de Hassan II et deux autres de Mohamed VI, sans parler de 14 siècle de celle de l'Islam des Qoraichs et des atrocités de leur conquête de nos pays amazighs, ne vous ont pas rappelé vos cours d'histoire : Mussolini, Hitler et consorts ? Cette identité vous semble fantasmée vous qui vivez loin d'elle , quant à moi je suis dedans et je la vis dans mon village resté comme il était avant le protectorat.
Dans quel livre d'histoire avez-vous appris qu'un occupant respecte la culture des occupés?
C'est le temps de la résistance et qui a déjà commencé sans vous mais que le régime cache sous l'étiquette du terrorisme comme la France coloniale du début du siècle dernier.
Les livres d'histoire parlent aussi du peuple juif qui a crée son Etat , reconstruit son identité et reconquis sa terre après des siècles de vie d'apatrides , d'errance , d'acculturation et d'esclavage.C'est à méditer!
 
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: id Bawⵣiki Le : 2019-06-10
Titre: Cher Aguerrame: fais attention à toi.
Pays: France  


Les arrangements, les conciliabules, parfois les menaces de toute sorte, les hchoumas , les Allah à tout bout de chemin , ont conduit les berbères à faire preuve d'obéissance et se soumettre à l'idéologie arabo-musulmane, jusqu'à leur mettre la tête à l'envers. Quand on a la tête à l'envers on devient crédule et incapable de raisonner.

En parcourant un peu le monde entier je crois pouvoir dire que les Amazighs sont tombés sur la pire des races, la plus cupide, la plus prédatrice, La moins éduquée du monde, la moins reconnaissante. La preuve après l'indépendance ces soi-disant roitelets et chefs d'Etat se sont installés dans le lit du colonialisme en appliquant ses règles et ses lois + l'Islam. Ils n'ont jamais pensé un seul instant à revenir aux véritables sources du peuple autochtone authentique , ils préfèrent celles des colonialistes. Pour les Amazighs rien n'a changé : un sale colonialisme remplace un doux colonialisme.


 
 
 

 
Commentaire N° : 4
Par: Keazy Le : 2019-07-08
Titre:
Pays: France  

C'est vraiment de la violence verbale ,je suis d'origine arabe ma culture est Amazigh, je suis victime de la spoliation de ma terre appelée Forêt par le makhzen malgré mon acte d'achat qui date de plus de deux siècles ,je lutte avec tout ma tribu qui se compose d'ailleurs arabes et Amazighs, je n'ai jamais connu ce genre du racisme ni cet appel a la haine. On vie en harmonie et tout le monde sans exception parle les deux langues  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant qtfqs2su ici :  
 
 

 

 

Autres articles :











Maroc : l’injustice confortée
Auteur: CMA - Date : 2019-04-08





 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.