Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Organisation IZERFAN/Maroc: Des Militants des causes la terre et l’identité Amazighe sont soumis aux harcèlements


De nombreux Militants pour la cause de la terre et de l’identité amazigh sont récemment soumis à une suite d’actes d’harcèlement et des menaces par des agents agissant au profit des services du makhzen, qui utilisent des méthodes révolues et dépassées, telles que le contact direct des familles des visés en leurs apportant de fausses informations telles que : " votre proche est recherché par la justice".

Parmi les personnes qui ont été exposés dernièrement à ce genre d’agissements sont cités à titre d’exemple les militants : Hamou al-Hasnawi, Jamal al-Hour, Hassan Taha, Omar Chakir, Rachid Aït hammou, etc ...

La poursuite par ce type de comportement témoigne de l’insistance du régime makhzanien de continuer à revenir au pavant et à retourner à sa politique de la répression, musellement et de restriction des libertés afin de priver les citoyens marocains de leur droits de s’opposer à l'injustice et de dénoncer la corruption.

Ces agissements marquent la détermination du Makhzen à freiner l’avancée de notre pays vers le développement, la démocratisation et la bonne gouvernance.

Nous, le Bureau national de l'organisation EZERFAN, déclarons notre solidarité avec tous les militants de la cause nationale sacrée (Akal la terre), et nous communiquons à l'opinion publique national et international ce qui suit :

- Notre condamnation de la politique de répression, d'intimidation et de procès fictifs pratiqués par le système Makhzenien à l'encontre de tous ceux qui s'élèvent contre l'injustice, l’humiliation et la corruption, cette politique qui a mis en cause son image aussi bien à l'intérieur du Maroc qu’à son extérieur.

- Nous dénonçons le comportement enfantin absurde pratiqué par les serviteurs des organes makhzaniens vis-à-vis des militants amazighs et de leurs familles.

- Nous appelons le Conseil des droits de l'homme des Nations -Unies pour protéger tous ceux qui luttent pour la dignité humaine et contre l'oppression des autorités marocaines.

Par Bureau national de l’organisation IZERFAN.
Fait à Casablanca, le: 11/06/2019


Auteur: IZERFAN
Date : 2019-06-13


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de IZERFAN
Envoyer l'article à un ami
Article lu 3704 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawⵣiki Le : 2019-06-15
Titre: La résistance à l'occupant est honorifique et fait appel à beaucoup de courage
Pays: France  


La soumission à une idéologie d'occupation est une forme de lâcheté, surtout quand celle-ci n'apporte qu'obscurantisme et une volonté d'effacer l'identité du peuple autochtone.

Rejeter tout ce qui s'apparente de près ou de loin à cette idéologie néfaste est un devoir.


 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant vkhiv3qb ici :  
 
 

 

 

Autres articles :







Maroc : l’injustice confortée
Auteur: CMA - Date : 2019-04-08









 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.