Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Honte à vous: La loi organique de la honte sur l’officialisation de la langue amazighe enfin adoptée


La loi organique de la honte sur l’officialisation de la langue amazighe enfin adoptée par les faux députés, suivant certainement des consignes d’en haut, mais grâce à la Révolution algérienne dont le Maroc craint la contagion et non aux stériles manifestations pacifiques des dits militants amazighs et la honte de leurs glorieux Ancêtres.

N’en déplaise aux Amazighs naïfs, la farouche opposition des Arabes et faux parlementaires à cette officialisation ne sera que renvoyée vers des opposants encore plus durs et déterminés : les walis, les gouverneurs, les directeurs d’académies et les divers délégués qui inventeront mille prétextes pour ne pas l’appliquer.

Si le faux parlement a fait gagner 8 ans pour nos ennemis, eux, ils leur feront gagner un autre siècle, ce qui donnera le coup de grâce à ce peuple indigne désormais de sa terre, de son identité, de sa langue, histoire, culture de ses Prophètes, religions et Dieux amazighs et africains.


Les moutons ne demandent pas leurs droits aux loups.


C’est déjà une honte que d’accepter que la langue des Autochtones soit officialisée sur sa propre terre par des colons arabes alors que la leur a été imposée à tous les Marocains depuis 1962 sans aucune opposition ou humiliation.

J’ai de plus en plus honte d’appartenir à un peuple amazigh qui a perdu le sens de sa dignité et de sa liberté, qui va dans les mosquées et la Mecque pour soutenir ses propres ennemis et les enrichir contre lui-même.

Y a -t-il un aveuglement et une déchéance plus que ceux-là chez d’autres êtres humains ?

N’y a-t-il pas des Amazighs téméraires pour les en empêcher , de gré ou de force, et briser leurs chaines millénaires ?

Ils seront choqués au début mais ils finiront par se réveiller de leur conditionnement, envoûtement et mort programmée par leurs ennemis.

Mohammed Hifad
Foulouste.
Mercredi 12 juin 2019


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2019-06-20


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 4836 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Lurcher Le : 2019-08-08
Titre: Les moutons ne demandent pas leurs droits aux loups
Pays: United Kingdom  

Mohammed Hifad a tous les raisons d avoir honte d etre an amazigh et beaucoup d autres amazighs pensent des choses pareilles. il faut que les amazighs se mettent debout et arrete d aller a la mecque et de rentrer dans les mosquees que pour donner une bonne reputation aux arabes qui nous traite de moin que la merde dans nos terres amazigh.Il faut montrer aux arabes que nous aimons pas ce qu ils font aux amazighs et a tous les amazighs.Depuis que les arabes ont créé les problemes avec notre race amazigh,je suis deja vieux et le problème continue.Il faut faire des choses tres sûres pour l avenirs des amazighs.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 4u6vv62g ici :  
 
 

 

 

Autres articles :









Maroc : l’injustice confortée
Auteur: CMA - Date : 2019-04-08







 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.