Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Agissez au lieu de chanter!


Ceux qui ont fait de Kidal une chansonnette à chanter à toute les occasions même quand il s'agit d'une reunion sur le climat ou la Tuberculose; c'est quoi le projet?

Vous manquez à ce point d'alternatives aux souffrances du peuple et à la situation catastrophique que vit le pays?
Il est enfin temps de vous mouvoir à la mesure de la situation chaotique de votre pays au lieu de continuer à chercher à amuser honteusement la galerie!

Le débat sur Kidal est clos depuis la signature de l'accord pour la paix et la Réconciliation issu du processus d'Alger. C'est à vous depuis lors de ramener Kidal vers la Republique en ramenant la Republique vers Kidal et en créant une véritable relation de confiance et d'utilité avec les populations.

Il s'agit de mettre en oeuvre l'accord signée depuis 6 ans qui souffre cruellement d'un manque de volonté politique pour son application.

La chanson a été chanté â Bko, puis a Ouaga, puis â Niamey et maintenant à Paris! Et Après ?
Aucune chanson, aucune acrobatie, aucune malice ne pourra jouer votre rôle à votre place ni remplacer les actes attendus à la place de vains mots.

Le salut ne viendra ni de Ouaga, ni de Niamey, ni de Paris; il ne viendra pas non plus d'une militarisation à outrance du Sahel!
Le salut est entre vos mains et c'est à vous d'en faire bon usage. Le salut c'est l'Accord entre les parties et rien d'autre.


Auteur: Moussa Ag Attaher
Date : 2019-11-14


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moussa Ag Attaher
Envoyer l'article à un ami
Article lu 2853 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 3suwnen8 ici :  
 
 

 

 

Autres articles :
















 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.