Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Azwad/CMA : La situation s'explique en grande partie par le retard liés à la mise en en oeuvre de l'Accord de Paix signé il y'a cinq ans


COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L'AZAWAD ( CMA)/ COMITÉ DIRECTEUR/CELLULE DE COMMUNICATION
COMMUNIQUÉ N°10/CD/CMA/2020.

La Coordination des Mouvements de l'Azawad suit avec une attention soutenue la situation qui prévaut à Bamako avec son lot de conséquences sur la marche du pays vers la paix et la stabilité.

Elle présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La CMA reste convaincue que cette situation s'explique en grande partie par le retard et les tergiversations liés à la mise en en oeuvre de l'Accord pour la Paix et la Réconciliation , signé il y'a cinq ans, sans progrès tangibles.

La CMA salue la médiation menée par la CÉDEAO visant à trouver un compris entre le M5-RFP et le Gouvernement.

Pour soutenir la paix et la stabilité au Sahel en général et au Mali en particulier propice à une accélération de la mise en oeuvre de l'accord issu du Processus d'Alger, une délégation de la CMA, conduite par Mr SIDI BRAHIM OULD SIDATT, chef de la délégation de la CMA à Bamako, à l'instar de l'ensemble des couches socio professionnelles du pays, a rencontré la mission de la CÉDEAO le samedi le 18 Juillet 2020 à l'hôtel Salam en vue d'exprimer ses préoccupations et inquiétudes liées à une entente entre les parties sur fond de remise en cause ou de modification de l'Accord d'Alger. Elle prévient que tout compris qui touche à l'accord d'Alger ne saurait l'engager.

En tout état de cause,la CMA rappelle que sa participation ne vise nullement à valider encore moins à invalider une quelconque proposition, elle reste attachée à son communiqué issu de la dernière session de son comité directeur tenue à kidal le 29 Juin 2020, à travers lequel elle garde une position de neutralité dans ce bras de fer.

La CMA appelle les parties à une solution consensuelle qui garantit la mise en oeuvre intégrale et diligente de l'Accord issu du Processus d'Alger,seul gage pour la paix et la stabilité au bonheur du peuple malien.

Kidal le 19 Juillet 2020

Pour la CMA,

Almou Ag Mohamed

Porte-parole.


Auteur: Almou Ag Mohamed
Date : 2020-07-27


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Almou Ag Mohamed
Envoyer l'article à un ami
Article lu 3323 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant ei6aayad ici :  
 
 

 

 

Autres articles :
















 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.