CONGRES NATIONAL DES CANARIES CNC.
Présidence.
Tenerife.Iles Canaries. Afrique.
Santa Cruz de Tenerife, trois novembre 2.006.
A LA DELEGACTION DE L´UNESCO A RABAT.
Maroc.
E mail: rabat@unesco.org
Mrs., notre Parti, le CNC, parti indépendantiste des Iles Canaries, territoire africain colonisé encore par l´Espagne, nous avons appris que votre Organisation compte honorer M. Mohamed Abid Al Jabiri, à l´occasion de la Journée Internationale de la Philosophie prévue au Maroc les15-16-17 novembre 2006.
Notre pays africain, d´origine Berbère, conquis et colonisé par la monarchie espagnole au XV siècle, revendique notre passé berbère, ainsi que celui de tous les peuples de l´Afrique du Nord. Etant donné que beaucoup d´islamistes et ennemis de la culture africaine sont ennemis déclarés de la langue Tamazight et de tous ce qui concerne notre passé et étant donné que M. Al Jabiri est considéré dans toute l´Afrique du Nord, comme l´un des principaux concepteurs de l´ethnocide dont sont victimes les peuples de Tamazgha, ainsi que le prouvent ses écrits et ses nombreuses prises de position jusqu´aux plus récentes, à titre d´exemple, ¨ Il faut tuer les dialectes locaux berbères…¨ ( cf. ¨Adwae Aâla Muchkil Attaâlim Bilmagrib ¨, ed. Dar Annachr Almaghribiya,1974,pg.146).
Comme votre Organisation doit être au courrant, ce Monsieur, que vous pensez honorer, a été durant les quarante derniers années, un propagandiste zélé de l´idéologie pan arabiste et islamiste la plus virulente parmi la jeunesse universitaire d´où sont sortis les islamistes marocains et les ennemis de la culture Berbère et africaine, c´est pour cette raison qu´il est très apprécié des régimes arabes réactionnaires du Moyen Orient, comme l´affirment ses disciples marocains. M. M. Abid Al Jabiri, ne veut pas reconnaître, que la politique d´arabisations dans les pays du Maghreb, a fait reculer la culture de ces peuples où tout le monde est au courant que les langues parlées sont le Berbère et le dialecte Magrébin, que dans l´avenir deviendra une langue de tout le Maghreb. Tout le monde est au courant que lorsque le gouvernement algérien a imposé l´arabe classique comme langue obligatoire, l´enseignement et la culture ont reculés et maintenant le gouvernement algérien a reconnu ce fait. Le gouvernement marocain veut aussi installer cette langue des colonisateurs par la force dans des zones berbérophones pour tuer ¨les dialectes locaux berbères¨, comme souhaite M. Al Jabiri pour qui, l´histoire du Maroc a commencé avec l´arrivé des conquérants et colonisateurs arabes.

Nous considérons et tous les organisations politiques et de culture de l´Afrique, qu¨un éventuel hommage rendu a M. Al Jabiri, à l´occasion des dites journées, serait une atteinte à la rigueur morale prônée par la philosophie universelle et une offense à la conscience identitaire des africains en général et des Imazighen en particulier.
Ainsi nous, les militants canariens du Congrès National des Canaries, archipel africain encore colonisé par l´Espagne, demandons à votre Organisation Internationale de réexaminer sa décision de rendre hommage à l´islamiste arabisant du Maroc, M. Mohamed Abd Al Jabri.
Tenerife, Iles Canaries, Afrique, a 3 de novembre du 2006.
Signé : Maître Cubillo, Antonio, Président du CNC, bras politique du Mouvement pour l´Autodétermination et l´Indépendance de l´Archipel Canarien ( MPAIAC) .
cnc@elguanche.net , elguanche@elguanche.net
cubilloantonio@hotmail.com
Pétition de dénonciation