Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Le Congrès arabo-islamique de Doha : l'amazighité est un danger

 

Le 6eme congrés arabo-islamiste qui a eu lieu a Qatar le 22 decembre 2006 et qui a regroupé 270 represents des deux tendances islamistes et panarabiste.

 

Un congrès arabo-islamique, le 6e du nom, pour le moins atypique, a eu lieu dernièrement à Doha, la capitale du Qatar. Il a rassemblé la crème des Islamistes et les derniers " mohawaks " baâthistes – avec l'insigne respect que je dois au peuple mohawak. À ce qu'il paraît, ces arabistes forcenés ne veulent en aucun en démordre malgré les bérezina qu'ils continuent de subir. Pour tout vous dire, ce genre de réunions ne m'aurait aucunement intéressé s'il n'a pas évoqué l'amazighité. En mal bien sûr.

Ce qui n'est vraiment pas étonnant. Dans son rapport final, publié fièrement sur les colonnes du torchon des perroquets du PJD, Attajdid, un petit paragraphe a retenu particulièrement mon attention. Il y est dit, sans le moindre scrupule, que l'amazighité est un danger. Donc, tous les Amazighs sont des individus extrêmement dangereux pour ses baâthistes criminels et ces islamistes buisness ( El Qaradaoui a une fortune qui est estimée à plusieurs millions de dollars). "  Si tu n'as pas aucune pudeur, fais ce que bon te semble ", comme le dit si bien le prophète. 

Il faut quand même dire que les valeurs prônées par le mouvement amazigh ne doivent pas faire plaisir à ces démagogues spécialistes du verbiage creux. Mais alors quid de tous ces Amazighs qui sont membres très influents du PJD ? Ne sont-ils pas eux aussi des dangers ? Non, non, eux, walhamdoulillah, ils ont arrêté depuis longtemps d'être amazighs. Vous croyez que s'ils tiennent à la liberté d'esprit qui a toujours caractérisé leur ex-peuple, ils seraient aussi présents dans l'organigrame du PJD ? Moi, je ne le pense pas.

la déclaration du congres arabo-islamiste


Auteur: Lahsen Oulhadj
Date : 2007-02-07


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Lahsen Oulhadj
Envoyer l'article à un ami
Article lu 13584 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: McCgam Le : 2012-08-22
Titre: La rengaine des soit dsnait arabes qui seraient des berbe8res arabise9s ne se pose pas que ressortent les sympathisants Amazighs , e0 supposer qu\'elle
Pays: Russia  

La rengaine des soit dsnait arabes qui seraient des berbe8res arabise9s ne se pose pas que ressortent les sympathisants Amazighs , e0 supposer qu\'elle soit vraie; ce qui compte c\'est comment on se de9finit, si on se de9finit comme arabe on l\'est meame si on est originaire des eeles Fidji ! pourquoi forcer l\'identite9 des gens !? Par ailleurs, je suis pour la reconnaissance des droits linguistiques et culturels des Amazighs, meame si he9las elle pourrait eatre source de divisions potentielles et de grandes difficulte9s e9conomiques pour la mettre en place, on risque de revivre e0 nouveau ce que l\'on a ve9cu avec la politique d\'arabisation. Avec l\'Arabe, le Frane7ais, l\'Amazigh le pauvre e9colier marocain ne sait plus of9 donner de la teate, de9je0 que le niveau est si faible on risque de lui enfoncer encore plus la teate sous l\'eau !  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant xfvktv8s ici :  
 
 

 

 

Autres articles :












Maroc : l’injustice confortée
Auteur: CMA - Date : 2019-04-08




 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.