Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Maroc, Une attaque antiamazighe peut en cacher une autre !

Connaissez-vous Moustapha Alaoui ? Pas l'autre indéboulounable de la TVM. Il s'agit d'un autre. C'est celui qui sévit voilà plusieurs années dans un torchon qui s'appelle… Ce serait lui jeter des fleurs que de le nommer. Et bien voyons, on ne nomme pas l'innommable. Il ne manquerait qu'à lui faire de la pub. Reste que ce Alaoui à une spécialité bien particulière : à chaque fois qu'il n'a rien à se mettre sous la dent, il attaque les Amazighs. Un exercice dont il est passé maître, parce que facile, parce qu'il ne risque rien. Ce serait vain de répondre à toutes ses inepties. Tellement qu'il trouve jouissif de télescoper un tas de d'obscénités pour produire un tintamarre…assourdissant. Que du vide, " tout " le vide, rien que du vide Il faut dire que le " très petit " monsieur est vraiment remonté contre les Amazighs. Qu'il appelle au passage sans aucun scrupule des Barbares. Drôle de manière de remercier les " sauvages "  que nous sommes lorsqu'on sait que sa grand-mère est amazighe. Quelle ingratitude ! Quelle effronterie ! Quelle amnésie !

Toujours est-il que les Amazighs l'énervent. Beaucoup. Énormément même. Pire, ce n'est pas du tout du goût de ce scribouillard de pacotille qu'ils revendiquent des droits, leurs droits. Comme des gens normaux. Comme un colonialiste qui se respecte, il est indisposé. Il courroucé. Il est même meurtri. Et il n'hésite pas à le dire, à le crier. A tue-tête. Sur tous les toits. Il ne faut surtout pas essayer de le ramener à la raison. Ce serait l'erreur à ne pas commettre. Cet énergumène, sûr de son bon droit, la retenue ça ne le connaît pas. N'en parlons même pas de pudeur. Au fait, qu'éructe-t-il ( pour ne pas utiliser un mot plus vulgaire) plus précisément ? Un tas de choses monstrueuses. Avec un langage digne d'un tenancier d'un bordel et même d'une chaîne de bordels. Il insulte à tout va. À tout bout de champ.

Très fier de lui. Il en veut aux vivants comme aux morts. Tout y passe. La femme amazighe ( qu'il réduit au passage à un vagin qui donne vie aux bâahtistes amazighophobes de son espèce), Azetta Amazigh, Dda Hmad Adgherni, Hassan Id Belkacem, Kouceila, Mohamed Chafik, Kahina… pour ne citer que ceux-là. Enfin, tout ce qui peut lui rappeler les Amazighs et l'amazighité. Mais il a surtout une dent contre tous ceux qui ont une autre perception de l'amazighité, plus moderne. Celle qui opère une coupure radicale avec la folklorisaiton débilissime du régime. Dont Alaoui est un inconditionnel plus qu'acharné. À Tel point que pour des gens comme lui l'amazighité ne peut prétendre qu'à un tel sort. Tel est son destin. Et elle doit s'en tenir. Ad vitama aeternam. Lui souhaiter un autre sort que celui-là, c'est préparer, toujours d'après ce Cassandre à " plume ", la guerre civile et je ne sais plus quelle autre calamité ethnique. Vous en conviendrez, on nage en plein délire !

Quant aux chiffres, ils n'ont pas échappé à ses grossières bourdes, à ses manipulations risibles et à ses interprétations ridicules. Pas fort dans le calcul le monsieur. Et c'est le moins qu'on puisse dire. Tenez-vous bien, d'après ce "mathématicien" primé de plusieurs prix Noble de la stupidité, il y a 40 millions d'Arabes au Maroc. Qui sont tous .... musulmans. Rendez-vous compte ! Je vous vois déjà en train de pouffer de rire. Vous avez tout à fait raison. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que, selon le gouvernement, il n'y a en tout et pour tout pas plus de 32 millions d'âmes au Maroc. Et lorsqu'on sait qu'il y a 20 millions d'Amazighs au Maroc. Avec le chiffre de Alaoui, nous aurons alors facilement 60 millions de Marocains. On aura donc tout lu. Deux constats donc s'imposent : ou bien Alaoui divague ou bien le régime délire.

Mais cela notre journaleux ridiculissime n'en a cure. Son unique et seul but, c'est d'injurier. Car, plus loin, il cite, comme une vérité révélée, les chiffres pour le moins fantaisistes du même gouvernement marocain. Ceux du " très " Haut-commissaire au plan. Comme une réalisation qui mérite tous les encensements, je me rappellerai toujours M. Lahlimi qui a annoncé solennellement qu'au Maroc il n'y a plus que 28% d'amazighs uniquement amazighophones. Être fier d'un vrai génocide.... culturel, il faut le faire. Mais vu sous un autre angle, qu'un ministre issu d'un parti ethnico-obscuranto-arabo-baâthiste affirme qu'il y a des Amazighs au Maroc, c'est en lui-même une révolution coperinicienne. Il n'y pas si longtemps, on disait que le Maroc est entièrement et totalement arabe. Pour paraphraser une pub bien connue, il est plus arabe qu'arabe.

Concernant les chiffres idéologiquement orientés du Makhzen, qu'on le dise une fois pour toute à Alaoui et consorts. On n'en a que faire. On ne leur accorde aucun crédit. On n'est pas né de la dernière pluie pour les gober. Et les dernières sorties de M. Lahlimi nous donnent amplement raison. Il faut savoir qu'il a affirmé dernièrement, une fois de plus très solennellement, que le taux du chômage au Maroc ne dépassait pas les 9,8%. C'est-à-dire que le Maroc fait mieux que la France! En fin de compte, il n'y pas que Alaoui qui a un très gros problème avec… l'arithmétique! Reconnaissez que c'est quand même pathétique!

L'amazighophobie au Maroc


Auteur: Lahsen Oulhadj
Date : 2007-02-12


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Lahsen Oulhadj
Envoyer l'article à un ami
Article lu 12787 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant k35fvngu ici :  
 
 

 

 

Autres articles :








Maroc : l’injustice confortée
Auteur: CMA - Date : 2019-04-08








 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.