Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Première colonie de vacance Amazighe à Awrir (Maroc)


Par Boukerdi Lahcen, AmazighWorld.org
Date : 2007-08-08

Du 17 au 28 juillet 2007 l’organisation Tamaynut-section d’Inezgane (Sud du Maroc) a encadré une colonie de vacance pour les enfants, à Awrir (15 km d’Agadir). Plus de 80 enfants ont bénéficié d’un programme varié encadré par les animateurs de Tamaynut Inezgane. Cette section a envoyé 26 enfants et 11 animateurs pour participer à cette colonie. Les autres enfants sont venus d’Awrir, Ayt Melloul, Leqwli3a et Agadir sans oublier la participation des enfants adhérents du Club du surf d’Awrir.

 

 

  Cette colonie amazighe était pour les animateurs de Tamaynut une occasion pour la mise en application de différentes méthodes acquises lors d’une formation organisée dernièrement par le ministère de la jeunesse et du sport à Rabat,Warzazat et à Agadir. De même, la longue expérience qu’ils ont dans le domaine de l’animation amazighe des matinées pour enfant, marquée par la sortie du premier album de chansons amazighes pour enfant, a fait de cette colonie une vraie rencontre amazighe dédiée aux enfants.

 

 

  A la proximité des pépinières du banane d’Awrir et les restaurants spécialistes du Tajin et en embrassant les vagues de l’océan atlantique et les sables d’or de ses plages trois grandes tentes ont été placées pour accueillir les enfants pour profiter d’une ambiance conviviale et d’un programme intéressant.      
  Au programme figurent des ateliers pour apprendre l’alphabet amazigh Tifinnagh, des soirées amazighes, des jeux sur la plage, des chants, des poèmes, des devinettes, des questions sur la culture amazighe etc. (Voir les potos).

  
   A la fin de ces 12 jours, les animateurs, les enfants et les visiteurs ont tous exprimé l’importance de cette expérience  et d’investir ce domaine pour un avenir meilleur dans le but de réconcilier l’enfants marocain et sa langue Tamazight.

 

                                                                                                                   Signé
                                                                                                 BOUKERDI Lahcen (yugrten)
                                                                                                       Comité d’animation



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Boukerdi Lahcen
Envoyer l'article à un ami
Article lu 17392 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant wfxlax66 ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.