Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

L’acteur Ahmed Baddoujj, figure emblématique du film amazigh, est aujourd’hui gravement malade. Le protagoniste de «Tamghart ouwrgh» risque une paralysie faute de moyens.

 

La scène cinématographique amazighe vit des moments difficiles. Ahmed Baddoujj, l’un des plus célèbres acteurs ayant marqué des empreintes indélébiles dans le cinéma amazigh, a été hospitalisé pour subir une opération d’urgence. «Ahmed Baddoujj est l’une des figures de la scène cinématographique amazighe et marocaine. Il a consacré sa vie à l’amour de son métier et il a tant apporté et donné par son engagement. Sa maladie vient encore ouvrir le débat sur les conditions de l’artiste marocain», souligne Rachid Boukssim, directeur artistique du Festival du film amazigh «Issni N’Ourgh». Interné dans une clinique pour subir au plus vite une intervention chirurgicale, Baddoujj se retrouve aujourd’hui dans un état critique et court un grand risque.

De son lit d’hôpital, Ahmed Baddoujj lance, aujourd’hui, un appel pour la mobilisation afin de disposer des moyens nécessaires pouvant lui garantir et à l’artiste marocain, en général, une vie digne de ses apports et de ses engagements.

le conte bancaire d'ahmed baddouj au Maroc : 0210 12 15 00 31 65 893 Ahmed BADDOUJ

Telephone : (212) (0) 65 00 81 58

ou bien veulliez appeler son ami /collegue  Ahmed NASSIH : (212) (0) 66 53 92 56
merci pour la solidarite


Auteur: Redaction
Date : 2007-09-25


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Redaction
Envoyer l'article à un ami
Article lu 23825 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Aksil Le : 2010-12-24
Titre: Faute de moyens ou faute de volont? communautaire?
Pays: United States  

je me damande pourquoi ce silence?! Il doit y avoir des ames genereuses capables de le prendre en charge pour soins a l\'Etranger. Qu\'en est-il de nos fameux amazighs businessmen qui ont si bien reussi en Europe et ailleurs avec des comptes personnels qui depassent le million d\'euros ou de dollars?  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Amazigh Le : 2011-05-30
Titre:
Pays: Algeria  

Je suis totalement en accord avec Aksil. c\'est dans ses moment l? qu\'on doit montrer l?unit? AMAZIGH et surtout notre force de mobilisation, surtout que nos fr?res AMAZIGH ?tablit ? l\'?tranger (comme l? souligner Aksil), et pour la plupart, sont ais? alors et ? titre personnelle je lance un appelle ? la v?ritable ?me des AMAZIGH pour venir en aide ? cette artiste avant tout AMAZIGH.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant qfwhp1cg ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.